Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».

Publié le 06 septembre 2019

Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.

Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous. Michel MEGE savait transmettre  sa joie de vivre, sa gentillesse, sa générosité et son esprit sportif. Tout simplement « un esprit sain dans un corps sain ».

Chaque année, depuis qu’il nous a quittés, une épreuve cohésion portant son nom, est organisée par le service Formation Sport de la Compagnie de Nice, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

Il se déroule de façon groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion.

Le trophée, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année. Il est attribué au CIS le plus représenté.

 
La Compagnie Nice invite tous les SPP, SPV et PATS du SDIS 06, à venir partager plus que du sport. Le palmathlon « Michel MEGE » édition 2019 débutera par l’épreuve de nage avec palme sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des «sans culottes». Puis les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront, par une course pédestre cohésion, le CIS Tour Rouge.


L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee-shirt collector de la 19ème édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

La Compagnie Nice vous attend nombreux pour « faire du bruit » et honorer ainsi la mémoire de Michel MEGE.
 
Renseignements - Inscription : Service SFS – Compagnie de Nice au 04 92 15 30 78 ou 04 92 15 31 23 – denis.soetens@sdis06.fr

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.