Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».

Publié le 06 septembre 2019

Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.

Ce sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France de lutte, talonneur au sein de l’équipe du RRC Nice, plongeur, moniteur de sport, était aimé de tous. Michel MEGE savait transmettre  sa joie de vivre, sa gentillesse, sa générosité et son esprit sportif. Tout simplement « un esprit sain dans un corps sain ».

Chaque année, depuis qu’il nous a quittés, une épreuve cohésion portant son nom, est organisée par le service Formation Sport de la Compagnie de Nice, avec le soutien de l’AESPN, l’UDSP 06 et l’ASSPN.

Ce Palmathlon est constitué de deux épreuves sportives : nage avec palmes et course pédestre.

Il se déroule de façon groupée sans notion de compétition dans un esprit d’équipe et de cohésion.

Le trophée, réalisé par un artisan spécialement pour l’épreuve, est remis en jeu chaque année. Il est attribué au CIS le plus représenté.

 
La Compagnie Nice invite tous les SPP, SPV et PATS du SDIS 06, à venir partager plus que du sport. Le palmathlon « Michel MEGE » édition 2019 débutera par l’épreuve de nage avec palme sur 1,5km avec un départ en bateau du CIS la Tour Rouge au port de Nice et une mise à l’eau à la pointe des «sans culottes». Puis les participants partiront du port de Villefranche et rejoindront, par une course pédestre cohésion, le CIS Tour Rouge.


L’inscription est gratuite. Chaque participant recevra un tee-shirt collector de la 19ème édition. Un classement sera établi sur le nombre de participants.

A 19h00, sur la base nautique, un cocktail suivra la remise du trophée.

La Compagnie Nice vous attend nombreux pour « faire du bruit » et honorer ainsi la mémoire de Michel MEGE.
 
Renseignements - Inscription : Service SFS – Compagnie de Nice au 04 92 15 30 78 ou 04 92 15 31 23 – denis.soetens@sdis06.fr

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.