Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !

Publié le 30 juillet 2019

Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.


Anne POINSOT (PATS au SDIS 06, Géomaticienne au GFA) et le Capitaine Laurent BOVIS (SPV et chef de salle au CTA Grasse). Passionné par la conduite tout-terrain, le Capitaine Laurent BOVIS est également président du Club EAGLELAND.

Ce rallye reprend les valeurs des rallyes raids d’autrefois : la simplicité, la convivialité, l’authenticité, les valeurs humaines, l’aventure, … 2 500 kilomètres, pour les véhicules autos, motos, quads de 1979 à 2012, en deux, quatre ou six roues motrices, historiques ou répliqua, avec un road book d’antan et quelques points GPS.

Le 4x4 qui sera au départ est une réplique qui reprend l’esthétique et la décoration du véhicule originel ayant participé au Paris-Dakar dans les années 80; elle a été construite par Laurent BOVIS dans l’atelier associatif LB-Creat à Vence. Comme le véhicule de course d’antan, la base est celle d’un Range Rover V8 de série et d’un Coupé Rover 216. La caisse d'origine a été conservée mais modifiée, afin de lui donner les traits du véhicule historique. Le montant de sa construction a été évalué en 2014 à 25 000€.
Leur voiture portera le numéro 112 !
Leur participation a aussi pour objectif de promouvoir et faire connaître l’ODP, l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France, association qui assure la protection matérielle et morale des orphelins et des familles des sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou non, et des familles des personnels administratifs et techniques des services départementaux d’incendie et de secours.

Une cagnotte en ligne…
Aidez-les !! c’est un peu participer à leur aventure et permettre de porter haut les couleurs de l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers tout au long de leur périple ! Grâce aux retombées médiatiques liées à leur participation, ils pourront ainsi la faire connaître d’avantage et contribuer à son financement en reversant, à la fin de cette aventure, l’argent qu’ils auront récolté. 


http://www.leetchi.com/c/participation-team-lb-creat-et-sa-rover-odp-au-8-eme-rallye-des-pionniers

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.