Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !

Publié le 30 juillet 2019

Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.


Anne POINSOT (PATS au SDIS 06, Géomaticienne au GFA) et le Capitaine Laurent BOVIS (SPV et chef de salle au CTA Grasse). Passionné par la conduite tout-terrain, le Capitaine Laurent BOVIS est également président du Club EAGLELAND.

Ce rallye reprend les valeurs des rallyes raids d’autrefois : la simplicité, la convivialité, l’authenticité, les valeurs humaines, l’aventure, … 2 500 kilomètres, pour les véhicules autos, motos, quads de 1979 à 2012, en deux, quatre ou six roues motrices, historiques ou répliqua, avec un road book d’antan et quelques points GPS.

Le 4x4 qui sera au départ est une réplique qui reprend l’esthétique et la décoration du véhicule originel ayant participé au Paris-Dakar dans les années 80; elle a été construite par Laurent BOVIS dans l’atelier associatif LB-Creat à Vence. Comme le véhicule de course d’antan, la base est celle d’un Range Rover V8 de série et d’un Coupé Rover 216. La caisse d'origine a été conservée mais modifiée, afin de lui donner les traits du véhicule historique. Le montant de sa construction a été évalué en 2014 à 25 000€.
Leur voiture portera le numéro 112 !
Leur participation a aussi pour objectif de promouvoir et faire connaître l’ODP, l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France, association qui assure la protection matérielle et morale des orphelins et des familles des sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou non, et des familles des personnels administratifs et techniques des services départementaux d’incendie et de secours.

Une cagnotte en ligne…
Aidez-les !! c’est un peu participer à leur aventure et permettre de porter haut les couleurs de l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers tout au long de leur périple ! Grâce aux retombées médiatiques liées à leur participation, ils pourront ainsi la faire connaître d’avantage et contribuer à son financement en reversant, à la fin de cette aventure, l’argent qu’ils auront récolté. 


http://www.leetchi.com/c/participation-team-lb-creat-et-sa-rover-odp-au-8-eme-rallye-des-pionniers

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.