Challenge régional du PSSP et des épreuves athlétiques à Cannes-la-Bocca

Publié le 22 mai 2019

Le samedi 18 mai 2019 s’est déroulée au stade Maurice Chevalier, à Cannes-La-Bocca, la finale du Challenge Régional du Parcours Sportif Sapeurs-Pompiers (PSSP) et des Epreuves Athlétiques.

 

475 sportifs représentant les SDIS de 12 départements du Sud-Est (Pyrénées-Orientales, Lozère, Gard, Hérault, Aude, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et Corse du Sud) ont concouru toute la journée et sous la pluie, au travers de nombreuses disciplines : saut en hauteur, courses de 1000 mètres,800 mètres, 500 mètres, 100 mètres et 80 mètres, lancer de poids, grimper de corde, et l’épreuve phare du PSSP. Pour tous ces compétiteurs, cette épreuve régionale est l’ultime étape qualificative pour la Finale Nationale qui se déroulera dans l’Orne, le 22 juin 2019.

 

Pour les Alpes-Maritimes, la Lieutenante-colonelle Isabelle MONIER (PSSP) et Dean-Nick ALLEN (lancer de poids) se sont qualifiés pour la FInale Nationale.

Pour pouvoir participer à cette compétition régionale, ces athlètes ont dû au préalable se qualifier lors des épreuves de la finale départementale, organisée dernièrement dans chaque département. Seuls les premiers de chaque discipline d’athlétisme ainsi que les cinq premiers de chaque catégorie du PSSP ont été retenu.

Le Contrôleur Général René DIES, directeur départemental, le Colonel Jimmy GAUBERT, Directeur Départemental Adjoint, le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont procédé à l’issue de ce challenge à la remise des récompenses.

Les organisateurs tiennent à remercier l’ensemble des personnels qui se sont investis durant toute cette journée mais aussi en amont, ce qui a permis d’organiser un challenge de qualité.

Galerie photo Challenge régional 2019
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...