Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge

Publié le 12 avril 2019

Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle

Un scénario de 2 plongeurs disparus sur un fond de  - 30 mètres tombant Maeterlinck a été mis en place par le Conseiller Technique Laurent Rogue en collaboration avec le personnel de la 1re section du CIS Tour Rouge. A cette occasion, 10 des nouveaux PLG1 formés en janvier 2019, ainsi qu'un équipage du CIS Antibes venus avec la vedette Volpi ont pu se joindre à l’exercice.

 

29032019 TOURROOUGE plongee (1 sur 3)

 

Celui-ci  a permis de travailler en temps réel les techniques de recherche, avec une montée en puissance du dispositif. Il est à noter que de nombreux agents ont découvert le scénario au fil de l’exercice. 

Eric CIOTTI, député, président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant M. Charles Ange giNÉsy, président du Département des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’Administration du SDIS 06, le Contrôleur Général René DIES directeur départemental du SDIS 06, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, sous-directeur territorial, et le Commandant Olivier PAULETTI, chef de la compagnie Nice ont assisté à cette séquence. Ils ont pu apprécier la technicité et qualité de l'exercice mis en place par l’équipe du CIS Tour Rouge.

 

29032019 TOURROOUGE plongee (3 sur 3)

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.