Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge

Publié le 12 avril 2019

Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle

Un scénario de 2 plongeurs disparus sur un fond de  - 30 mètres tombant Maeterlinck a été mis en place par le Conseiller Technique Laurent Rogue en collaboration avec le personnel de la 1re section du CIS Tour Rouge. A cette occasion, 10 des nouveaux PLG1 formés en janvier 2019, ainsi qu'un équipage du CIS Antibes venus avec la vedette Volpi ont pu se joindre à l’exercice.

 

29032019 TOURROOUGE plongee (1 sur 3)

 

Celui-ci  a permis de travailler en temps réel les techniques de recherche, avec une montée en puissance du dispositif. Il est à noter que de nombreux agents ont découvert le scénario au fil de l’exercice. 

Eric CIOTTI, député, président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant M. Charles Ange giNÉsy, président du Département des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’Administration du SDIS 06, le Contrôleur Général René DIES directeur départemental du SDIS 06, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, sous-directeur territorial, et le Commandant Olivier PAULETTI, chef de la compagnie Nice ont assisté à cette séquence. Ils ont pu apprécier la technicité et qualité de l'exercice mis en place par l’équipe du CIS Tour Rouge.

 

29032019 TOURROOUGE plongee (3 sur 3)

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...