Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !

Publié le 09 avril 2019

Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.

 

Les champions :


Krystel Hillaire (SPV Nice) championne de France de snowboard sur un parcours difficile, type banked slalom, avec sauts, whoops et tubes sur le finish !

 

Vincent Ruggeri (SPV Nice) champion de France de slalom spécial, sur un tracé technique qui lui a demandé, d'aller puiser dans ses ressources afin de rattraper son retard et surclasser ses concurrents lors d'une deuxième manche palpitante !


Les autres classés (dans leurs catégories) :

 

Madame Anais Fiorina (SSSM) : 2ème au slalom spécial et 3ème au slalom géant.

Monsieur Yann Girard (Nice Bon-Voyage) : 3ème au slalom géant et 4ème au  slalom spécial. 

Monsieur Luc Lamberghini (Nice Pont Saint-Jean) : 7ème au slalom géant.

Monsieur Guillaume Depo (Nice Bon-Voyage) : 8ème au slalom géant.

Monsieur Dominique Antonini (PATS/SPV Nice) : 10 ème au slalom spécial.

Monsieur Christophe Leriche (Nice Bon-Voyage) : 18ème au slalom spécial.

Monsieur Laurent Curetti (SPV Théoule) : 19ème au slalom géant.

Monsieur Alexandre Rhiel (Nice Bon-Voyage) : 28ème au slalom spécial et 43ème au slalom géant.

 

france ski alpin 2019

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.