Partenariat Epitech / SDIS 06

Publié le 20 mars 2019

Le SDIS 06 a signé une convention de partenariat avec des étudiants de l'Ecole Epitech Marseille, dans le cadre du projet de santé sécurité au travail

.

« La notion de santé et de sécurité au travail est essentielle et fondamentale. On ne peut plus accepter les décès et nous devons tout faire pour prévenir les risques. Nous ne pouvons qu’être favorables à des technologies qui nous aident dans la préservation de la santé et la sécurité des sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs missions » se félicitait le Directeur Départemental le Contrôleur Général René DIES, lors de la signature de cette convention.

Celle-ci permettra d’analyser les données télémétriques des sapeurs-pompiers dans certaines situations pour, à terme, avoir « un coup d’avance dans les interventions » pour reprendre les termes du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).