Partenariat Epitech / SDIS 06

Publié le 20 mars 2019

Le SDIS 06 a signé une convention de partenariat avec des étudiants de l'Ecole Epitech Marseille, dans le cadre du projet de santé sécurité au travail

.

« La notion de santé et de sécurité au travail est essentielle et fondamentale. On ne peut plus accepter les décès et nous devons tout faire pour prévenir les risques. Nous ne pouvons qu’être favorables à des technologies qui nous aident dans la préservation de la santé et la sécurité des sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs missions » se félicitait le Directeur Départemental le Contrôleur Général René DIES, lors de la signature de cette convention.

Celle-ci permettra d’analyser les données télémétriques des sapeurs-pompiers dans certaines situations pour, à terme, avoir « un coup d’avance dans les interventions » pour reprendre les termes du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER.

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.