Partenariat Epitech / SDIS 06

Publié le 20 mars 2019

Le SDIS 06 a signé une convention de partenariat avec des étudiants de l'Ecole Epitech Marseille, dans le cadre du projet de santé sécurité au travail

.

« La notion de santé et de sécurité au travail est essentielle et fondamentale. On ne peut plus accepter les décès et nous devons tout faire pour prévenir les risques. Nous ne pouvons qu’être favorables à des technologies qui nous aident dans la préservation de la santé et la sécurité des sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs missions » se félicitait le Directeur Départemental le Contrôleur Général René DIES, lors de la signature de cette convention.

Celle-ci permettra d’analyser les données télémétriques des sapeurs-pompiers dans certaines situations pour, à terme, avoir « un coup d’avance dans les interventions » pour reprendre les termes du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER.

Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.