Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
Publié le 12 mars 2019
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
Un examen professionel de lieutenant de 2e classe est ouvert au titre de l'année 2019.
Le calendrier est établi de la manière suivante :
– une épreuve écrite d’admissibilité : à partir du 1er septembre 2019, en Ile-de-France, Corse et Outre-mer ;
– une épreuve orale d’admission : à partir du 1er janvier 2020 en Ile-de-France, avec possibilité de visioconférence pour les candidats ultra-marins.
Retrouvez la procédure et les conditions d'inscriptions dans l'arrêté publié au journal officiel : cliquez ici
Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.



Français