Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Publié le 14 février 2019

Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.

 

Sous l’important dégagement de fumée à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement mis en sécurité 4 personnes en plus des 3 déjà extraites avant l’arrivée des secours et ont constitué un point de rassemblement des victimes avec le service santé et de secours médical. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour venir à bout du sinistre, pas moins de 4 lances à incendies ont été mises en œuvre dont une sur la grande échelle afin de limiter la propagation du sinistre en toiture et à l’étage supérieur.

Les actions des sapeurs-pompiers ont permis de préserver l’unique étage à usage d’’habitation situé au-dessus du local en feu. La mairie de cannes, présente sur place, a pris en compte le relogement des habitants le nécessitant.

 Les sapeurs-pompiers ont été renforcés dans leurs actions par ERDF afin de sécuriser les lieux. La police était sur place pour connaître l’origine du sinistre encore indéterminé.

De longues opérations de ventilation, de refroidissement et d’observations ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au petit matin.

 

Voir la galerie photo

 

 

 

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.