Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Publié le 14 février 2019

Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.

 

Sous l’important dégagement de fumée à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement mis en sécurité 4 personnes en plus des 3 déjà extraites avant l’arrivée des secours et ont constitué un point de rassemblement des victimes avec le service santé et de secours médical. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour venir à bout du sinistre, pas moins de 4 lances à incendies ont été mises en œuvre dont une sur la grande échelle afin de limiter la propagation du sinistre en toiture et à l’étage supérieur.

Les actions des sapeurs-pompiers ont permis de préserver l’unique étage à usage d’’habitation situé au-dessus du local en feu. La mairie de cannes, présente sur place, a pris en compte le relogement des habitants le nécessitant.

 Les sapeurs-pompiers ont été renforcés dans leurs actions par ERDF afin de sécuriser les lieux. La police était sur place pour connaître l’origine du sinistre encore indéterminé.

De longues opérations de ventilation, de refroidissement et d’observations ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au petit matin.

 

Voir la galerie photo

 

 

 

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).