Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Publié le 14 février 2019

Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.

 

Sous l’important dégagement de fumée à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement mis en sécurité 4 personnes en plus des 3 déjà extraites avant l’arrivée des secours et ont constitué un point de rassemblement des victimes avec le service santé et de secours médical. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour venir à bout du sinistre, pas moins de 4 lances à incendies ont été mises en œuvre dont une sur la grande échelle afin de limiter la propagation du sinistre en toiture et à l’étage supérieur.

Les actions des sapeurs-pompiers ont permis de préserver l’unique étage à usage d’’habitation situé au-dessus du local en feu. La mairie de cannes, présente sur place, a pris en compte le relogement des habitants le nécessitant.

 Les sapeurs-pompiers ont été renforcés dans leurs actions par ERDF afin de sécuriser les lieux. La police était sur place pour connaître l’origine du sinistre encore indéterminé.

De longues opérations de ventilation, de refroidissement et d’observations ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au petit matin.

 

Voir la galerie photo

 

 

 

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.