Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Publié le 14 février 2019

Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.

 

Sous l’important dégagement de fumée à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement mis en sécurité 4 personnes en plus des 3 déjà extraites avant l’arrivée des secours et ont constitué un point de rassemblement des victimes avec le service santé et de secours médical. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour venir à bout du sinistre, pas moins de 4 lances à incendies ont été mises en œuvre dont une sur la grande échelle afin de limiter la propagation du sinistre en toiture et à l’étage supérieur.

Les actions des sapeurs-pompiers ont permis de préserver l’unique étage à usage d’’habitation situé au-dessus du local en feu. La mairie de cannes, présente sur place, a pris en compte le relogement des habitants le nécessitant.

 Les sapeurs-pompiers ont été renforcés dans leurs actions par ERDF afin de sécuriser les lieux. La police était sur place pour connaître l’origine du sinistre encore indéterminé.

De longues opérations de ventilation, de refroidissement et d’observations ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au petit matin.

 

Voir la galerie photo

 

 

 

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.