Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.

Publié le 13 février 2019

Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.

Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine  de sapeurs-pompiers des CIS Grasse, Cannes Bocca, Le Tignet, St-Vallier de Thiey ont été mobilisés.

 

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers et le SMUR Grasse renforçant le véhicule infirmier, ont pris en charge le gérant de la pizzeria soufflé lors de l'explosion, blessé gravement et souffrant de brûlures. Rapidement la décision du renfort du Dragon 06 est prise, afin de l’héliporter vers le centre des grands brûlés à Toulon.

 

Une personne présente dans la rue au moment des faits a également été prise en charge pour blessures légères.

 

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de contenir le feu au niveau du local et à l’étage surplombant  la pizzeria. De nombreux habitants ont pu ainsi retrouver leur domicile.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.