Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.

Publié le 13 février 2019

Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.

Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine  de sapeurs-pompiers des CIS Grasse, Cannes Bocca, Le Tignet, St-Vallier de Thiey ont été mobilisés.

 

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers et le SMUR Grasse renforçant le véhicule infirmier, ont pris en charge le gérant de la pizzeria soufflé lors de l'explosion, blessé gravement et souffrant de brûlures. Rapidement la décision du renfort du Dragon 06 est prise, afin de l’héliporter vers le centre des grands brûlés à Toulon.

 

Une personne présente dans la rue au moment des faits a également été prise en charge pour blessures légères.

 

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de contenir le feu au niveau du local et à l’étage surplombant  la pizzeria. De nombreux habitants ont pu ainsi retrouver leur domicile.

Les dernières actualités
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.
29 mai 2021
Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle