Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.

Publié le 09 janvier 2019

En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.

Sur un plan professionnel, je souhaite qu’ensemble nous puissions poursuivre l’action engagée en 2018, afin que notre établissement public apporte à la population maralpine le secours de qualité qu’elle est en droit d’attendre.

2019 verra la mise en place de la réforme bâtie autour des compagnies et d’un état-major disposant des ressources et des moyens nécessaires à l’efficience du service. C’est dans la cohésion et dans un contexte où chacun doit pouvoir trouver l’épanouissement professionnel que je souhaite inscrire le futur. Je veux réaffirmer l’état d’esprit voulu par nos anciens, que le Règlement d’instruction et de manœuvre des sapeurs-pompiers évoque  en précisant que «  pour prendre part aux opérations du service d’incendie dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité, il faut se rappeler que l’on « obéit d’amitié ».

La tâche qui nous attend est à la hauteur de l’enjeu social que représente le service d’incendie et de secours. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour m’aider à conduire le SDIS sur le chemin de l’excellence, dans le respect de la personne et le sens du bien commun. D’avance merci pour cette belle entreprise collective.

 

Contrôleur général René Dies

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.