Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.

Publié le 09 janvier 2019

En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.

Sur un plan professionnel, je souhaite qu’ensemble nous puissions poursuivre l’action engagée en 2018, afin que notre établissement public apporte à la population maralpine le secours de qualité qu’elle est en droit d’attendre.

2019 verra la mise en place de la réforme bâtie autour des compagnies et d’un état-major disposant des ressources et des moyens nécessaires à l’efficience du service. C’est dans la cohésion et dans un contexte où chacun doit pouvoir trouver l’épanouissement professionnel que je souhaite inscrire le futur. Je veux réaffirmer l’état d’esprit voulu par nos anciens, que le Règlement d’instruction et de manœuvre des sapeurs-pompiers évoque  en précisant que «  pour prendre part aux opérations du service d’incendie dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité, il faut se rappeler que l’on « obéit d’amitié ».

La tâche qui nous attend est à la hauteur de l’enjeu social que représente le service d’incendie et de secours. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour m’aider à conduire le SDIS sur le chemin de l’excellence, dans le respect de la personne et le sens du bien commun. D’avance merci pour cette belle entreprise collective.

 

Contrôleur général René Dies

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.