Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.

Publié le 09 janvier 2019

En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.

Sur un plan professionnel, je souhaite qu’ensemble nous puissions poursuivre l’action engagée en 2018, afin que notre établissement public apporte à la population maralpine le secours de qualité qu’elle est en droit d’attendre.

2019 verra la mise en place de la réforme bâtie autour des compagnies et d’un état-major disposant des ressources et des moyens nécessaires à l’efficience du service. C’est dans la cohésion et dans un contexte où chacun doit pouvoir trouver l’épanouissement professionnel que je souhaite inscrire le futur. Je veux réaffirmer l’état d’esprit voulu par nos anciens, que le Règlement d’instruction et de manœuvre des sapeurs-pompiers évoque  en précisant que «  pour prendre part aux opérations du service d’incendie dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité, il faut se rappeler que l’on « obéit d’amitié ».

La tâche qui nous attend est à la hauteur de l’enjeu social que représente le service d’incendie et de secours. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour m’aider à conduire le SDIS sur le chemin de l’excellence, dans le respect de la personne et le sens du bien commun. D’avance merci pour cette belle entreprise collective.

 

Contrôleur général René Dies

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...