Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.

Publié le 09 janvier 2019

En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.

Sur un plan professionnel, je souhaite qu’ensemble nous puissions poursuivre l’action engagée en 2018, afin que notre établissement public apporte à la population maralpine le secours de qualité qu’elle est en droit d’attendre.

2019 verra la mise en place de la réforme bâtie autour des compagnies et d’un état-major disposant des ressources et des moyens nécessaires à l’efficience du service. C’est dans la cohésion et dans un contexte où chacun doit pouvoir trouver l’épanouissement professionnel que je souhaite inscrire le futur. Je veux réaffirmer l’état d’esprit voulu par nos anciens, que le Règlement d’instruction et de manœuvre des sapeurs-pompiers évoque  en précisant que «  pour prendre part aux opérations du service d’incendie dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité, il faut se rappeler que l’on « obéit d’amitié ».

La tâche qui nous attend est à la hauteur de l’enjeu social que représente le service d’incendie et de secours. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour m’aider à conduire le SDIS sur le chemin de l’excellence, dans le respect de la personne et le sens du bien commun. D’avance merci pour cette belle entreprise collective.

 

Contrôleur général René Dies

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.