Manifestation. Bilan décennal des stages en immersion professionnelle du GT Nice-Montagne.

Publié le 26 décembre 2018

Le vendredi 21 décembre 2018, c’est au sein du CIS Magnan qu’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a rencontré les nombreux collégiens qui ont suivi un stage en immersion aux côtés des sapeurs-pompiers niçois du Corps départemental.

Il a procédé à la remise officielle des diplômes, en présence du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne. Ces collégiens  félicités ont  pu partager leur nouvelle expérience en immersion professionnelle avec les autorités, mais également avec d'anciens stagiaires devenus aujourd'hui sapeur-pompier professionnel ou volontaire au SDIS 06. 

 

Cette rencontre était également l’occasion pour le groupement territorial Nice-Montagne de dresser le bilan décennal de ces stages. 849 collégiens ont depuis 2009 réalisé une immersion professionnelle au sein des casernes de ce groupement du SDIS 06.

 

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.