Manifestation. Bilan décennal des stages en immersion professionnelle du GT Nice-Montagne.

Publié le 26 décembre 2018

Le vendredi 21 décembre 2018, c’est au sein du CIS Magnan qu’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a rencontré les nombreux collégiens qui ont suivi un stage en immersion aux côtés des sapeurs-pompiers niçois du Corps départemental.

Il a procédé à la remise officielle des diplômes, en présence du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne. Ces collégiens  félicités ont  pu partager leur nouvelle expérience en immersion professionnelle avec les autorités, mais également avec d'anciens stagiaires devenus aujourd'hui sapeur-pompier professionnel ou volontaire au SDIS 06. 

 

Cette rencontre était également l’occasion pour le groupement territorial Nice-Montagne de dresser le bilan décennal de ces stages. 849 collégiens ont depuis 2009 réalisé une immersion professionnelle au sein des casernes de ce groupement du SDIS 06.

 

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.