Manifestation. Bilan décennal des stages en immersion professionnelle du GT Nice-Montagne.

Publié le 26 décembre 2018

Le vendredi 21 décembre 2018, c’est au sein du CIS Magnan qu’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a rencontré les nombreux collégiens qui ont suivi un stage en immersion aux côtés des sapeurs-pompiers niçois du Corps départemental.

Il a procédé à la remise officielle des diplômes, en présence du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne. Ces collégiens  félicités ont  pu partager leur nouvelle expérience en immersion professionnelle avec les autorités, mais également avec d'anciens stagiaires devenus aujourd'hui sapeur-pompier professionnel ou volontaire au SDIS 06. 

 

Cette rencontre était également l’occasion pour le groupement territorial Nice-Montagne de dresser le bilan décennal de ces stages. 849 collégiens ont depuis 2009 réalisé une immersion professionnelle au sein des casernes de ce groupement du SDIS 06.

 

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.