Manifestation. Bilan décennal des stages en immersion professionnelle du GT Nice-Montagne.

Publié le 26 décembre 2018

Le vendredi 21 décembre 2018, c’est au sein du CIS Magnan qu’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a rencontré les nombreux collégiens qui ont suivi un stage en immersion aux côtés des sapeurs-pompiers niçois du Corps départemental.

Il a procédé à la remise officielle des diplômes, en présence du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne. Ces collégiens  félicités ont  pu partager leur nouvelle expérience en immersion professionnelle avec les autorités, mais également avec d'anciens stagiaires devenus aujourd'hui sapeur-pompier professionnel ou volontaire au SDIS 06. 

 

Cette rencontre était également l’occasion pour le groupement territorial Nice-Montagne de dresser le bilan décennal de ces stages. 849 collégiens ont depuis 2009 réalisé une immersion professionnelle au sein des casernes de ce groupement du SDIS 06.

 

Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.