Manifestation. Bilan décennal des stages en immersion professionnelle du GT Nice-Montagne.

Publié le 26 décembre 2018

Le vendredi 21 décembre 2018, c’est au sein du CIS Magnan qu’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'administration du SDIS 06, a rencontré les nombreux collégiens qui ont suivi un stage en immersion aux côtés des sapeurs-pompiers niçois du Corps départemental.

Il a procédé à la remise officielle des diplômes, en présence du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne. Ces collégiens  félicités ont  pu partager leur nouvelle expérience en immersion professionnelle avec les autorités, mais également avec d'anciens stagiaires devenus aujourd'hui sapeur-pompier professionnel ou volontaire au SDIS 06. 

 

Cette rencontre était également l’occasion pour le groupement territorial Nice-Montagne de dresser le bilan décennal de ces stages. 849 collégiens ont depuis 2009 réalisé une immersion professionnelle au sein des casernes de ce groupement du SDIS 06.

 

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.