Décès. Christophe DUTTO, agent de maîtrise au GF Technique, nous quitte à l’âge de 45 ans.

Publié le 20 décembre 2018

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Christophe DUTTO, agent de maîtrise au Groupement Fonctionnel Technique du SDIS 06, survenu le mercredi 19 décembre 2018 à l’âge de 45 ans.

Christophe DUTTO avait intégré le SDIS 06 en tant qu’agent d’entretien contractuel le 20 août 2001, avant d’être stagiairisé le 1er février 2002.

 

Un an plus tard, il est titularisé dans ce même grade. Le 1er novembre 2005, il est intégré « agent des services techniques, puis « adjoint technique de 2ème classe» en 2007 et « adjoint technique » au 1er janvier 2017. Il est nommé « adjoint technique principal de 2ème classe » le 1er juin 2017 et « agent de maîtrise » le 1er janvier 2018.

 

Christophe DUTTO avait œuvré avec engagement et passion au sein du GF Patrimoine et du GF Technique. Ses missions l’amenaient, avec ses collègues, à apporter un soutien technique sur le terrain des opérations… Des travaux qu’il appréciait particulièrement, fier de pouvoir contribuer à l’action des services du secours, comme en 2017, lors des feux de forêt de Lucéram et de Castagniers.

 

Christophe, par sa bonhomie, sa générosité et sa soif de vie était très apprécié par ses collègues et par sa hiérarchie... Il laissera le souvenir d'un homme  enjoué, sincère, et passionné... sur le terrain opérationnel en soutien technique, mais également sur celui du stade de football, où il était fervent supporter de l'OGC Nice...

 

 

Pour tous ceux qui souhaitent adresser un ultime hommage à Christophe, ils peuvent se rendre à l’Athanée de Cagnes-sur-Mer, route de Vence, à partir du vendredi 21 décembre 2018 dès 14 heures jusqu’au mercredi 26 décembre à 10h.

 

Les obsèques se dérouleront le mercredi 26 décembre 2018, à 11h00, en l’Eglise « Notre Dame de Canlache », chemin de l’Eglise, Quartier Notre-Dame à Roquefort-les-Pins.

 

Un dernier recueillement  se déroulera au Crématorium de Cannes, chemin de la Plaine de Laval à 13h00.

 

 

A sa sœur, Armande, à son beau-frère, Dominique Raimond, PATS (ER) de l’Etat-major, à son neveu Cédric, et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Lieutenant-colonel Hervé MARTIN, Chef du GF Technique,

L’ensemble des personnels du GF Technique, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.