Décès. Christophe DUTTO, agent de maîtrise au GF Technique, nous quitte à l’âge de 45 ans.

Publié le 20 décembre 2018

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Christophe DUTTO, agent de maîtrise au Groupement Fonctionnel Technique du SDIS 06, survenu le mercredi 19 décembre 2018 à l’âge de 45 ans.

Christophe DUTTO avait intégré le SDIS 06 en tant qu’agent d’entretien contractuel le 20 août 2001, avant d’être stagiairisé le 1er février 2002.

 

Un an plus tard, il est titularisé dans ce même grade. Le 1er novembre 2005, il est intégré « agent des services techniques, puis « adjoint technique de 2ème classe» en 2007 et « adjoint technique » au 1er janvier 2017. Il est nommé « adjoint technique principal de 2ème classe » le 1er juin 2017 et « agent de maîtrise » le 1er janvier 2018.

 

Christophe DUTTO avait œuvré avec engagement et passion au sein du GF Patrimoine et du GF Technique. Ses missions l’amenaient, avec ses collègues, à apporter un soutien technique sur le terrain des opérations… Des travaux qu’il appréciait particulièrement, fier de pouvoir contribuer à l’action des services du secours, comme en 2017, lors des feux de forêt de Lucéram et de Castagniers.

 

Christophe, par sa bonhomie, sa générosité et sa soif de vie était très apprécié par ses collègues et par sa hiérarchie... Il laissera le souvenir d'un homme  enjoué, sincère, et passionné... sur le terrain opérationnel en soutien technique, mais également sur celui du stade de football, où il était fervent supporter de l'OGC Nice...

 

 

Pour tous ceux qui souhaitent adresser un ultime hommage à Christophe, ils peuvent se rendre à l’Athanée de Cagnes-sur-Mer, route de Vence, à partir du vendredi 21 décembre 2018 dès 14 heures jusqu’au mercredi 26 décembre à 10h.

 

Les obsèques se dérouleront le mercredi 26 décembre 2018, à 11h00, en l’Eglise « Notre Dame de Canlache », chemin de l’Eglise, Quartier Notre-Dame à Roquefort-les-Pins.

 

Un dernier recueillement  se déroulera au Crématorium de Cannes, chemin de la Plaine de Laval à 13h00.

 

 

A sa sœur, Armande, à son beau-frère, Dominique Raimond, PATS (ER) de l’Etat-major, à son neveu Cédric, et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Lieutenant-colonel Hervé MARTIN, Chef du GF Technique,

L’ensemble des personnels du GF Technique, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.