Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…

Publié le 06 décembre 2018

Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.

Une manifestation,placée sous le commandement du Colonel Marc GENOVESE, adjoint au Directeur, chargé de l'organisation Opérationnelle, qui a mis  à l’honneur tous les sapeurs-pompiers engagés avec courage et dévouement sur le territoire maralpin, mais également en France et à l’étranger, pour assurer la protection des populations… L’occasion pour les autorités du SDIS 06 de procéder à des remises de décorations et de galons aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. La remise de leur premier casque d’intervention aux JSP, a permis aux préfet, président et Contrôleur général de saluer l’engagement citoyen de ces jeunes et nouveaux sapeurs-pompiers volontaires.

 

Lors du dépôt de gerbes par les autorités, un hommage solennel a été rendu aux  sapeurs-pompiers disparus en missions… un moment chargé d’émotion en mémoire de nos 34 soldats du feu morts au feu ou en service commandé.

 

A l’issue de la cérémonie protocolaire et au travers des allocutions, les autorités ont rendu hommage aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes pour leur engagement, leur dévouement et leur courage lors de leurs missions de secours… 101 800 interventions ont ainsi été assurées du 1er janvier au 1er décembre 2018… Une activité opérationnelle qui pour la première fois s’est stabilisée. Ils ont également tenu à saluer le professionnalisme et l’implication quotidienne de tous les personnels administratifs techniques et spécialisés.

 

Un Corps départemental unique qui, dans sa volonté d’amélioration permanente de sa mission de protection des personnes et des biens, et avec le soutien sans faille du préfet des Alpes-Maritimes et du président du CA du SDIS 06, amorce à l’aube de 2019, une nouvelle organisation.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.