Sport. Le Championnat de France 2019 de Handball Sapeurs-Pompiers se jouera dans les Alpes-Maritimes.

Publié le 29 novembre 2018

Le SDIS 06 et l’UDSP 06 organisent le 11ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 sur les communes de Mouans-Sartoux, Antibes et Châteauneuf-de- Grasse.

Cet événement réunira près de 400 sapeurs-pompiers issus de tous les SDIS de France...


Par le biais de cette compétition placée sous le signe de la convivialité et des valeurs du sport, les organisateurs ont pour objectif de donner une image dynamique du Corps départemental, fortement attaché aux valeurs de cohésion et de solidarité.

 
De telles compétitions sportives ne peuvent être organisées sans soutien et coopération, sans une véritable mobilisation humaine… C’est ensemble, sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques, que de ce rendez-vous incontournable de Handball pourra rencontrer une pleine et brillante réussite.

 

Les organisateurs convient tous les bénévoles SPP, SPV ou PATS qui souhaitent s’associer à l’organisation de ce championnat national et à partager une aventure humaine et sportive, à prendre contact avec  Romain BOIS :  06 63 93 11 07 ou handballpompier06@gmail.com

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.