Sport. Le Championnat de France 2019 de Handball Sapeurs-Pompiers se jouera dans les Alpes-Maritimes.

Publié le 29 novembre 2018

Le SDIS 06 et l’UDSP 06 organisent le 11ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 sur les communes de Mouans-Sartoux, Antibes et Châteauneuf-de- Grasse.

Cet événement réunira près de 400 sapeurs-pompiers issus de tous les SDIS de France...


Par le biais de cette compétition placée sous le signe de la convivialité et des valeurs du sport, les organisateurs ont pour objectif de donner une image dynamique du Corps départemental, fortement attaché aux valeurs de cohésion et de solidarité.

 
De telles compétitions sportives ne peuvent être organisées sans soutien et coopération, sans une véritable mobilisation humaine… C’est ensemble, sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques, que de ce rendez-vous incontournable de Handball pourra rencontrer une pleine et brillante réussite.

 

Les organisateurs convient tous les bénévoles SPP, SPV ou PATS qui souhaitent s’associer à l’organisation de ce championnat national et à partager une aventure humaine et sportive, à prendre contact avec  Romain BOIS :  06 63 93 11 07 ou handballpompier06@gmail.com

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.