3SM. Mission de soutien du SDIS 06 au service de santé des sapeurs-pompiers de Beyrouth.

Publié le 24 novembre 2018

Afin de soutenir le nouveau Service de Santé des Sapeurs-Pompiers de Beyrouth, au Liban, la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a sollicité le SDIS 06. Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental, a répondu favorablement en validant l'intervention de l’infirmier Stéphane LUPI du SSSM 06, du 5 au 16 novembre 2018.

Les objectifs de cette mission de soutien étaient notamment de prodiguer des conseils sur la structuration de ce nouveau service, sur le choix des missions et leur organisation. L’infirmer Stéphane LUPI a pu également présenter et fournir les "Protocoles Infirmiers de Soins d’Urgence (PISU)" utilisés dans notre département. De nombreuses simulations d'interventions ont été réalisées.

IMG 20181106 101629 

A travers cette mission, qui en appellera peut-être d'autres, c'est l'expertise du SDIS 06 et notamment de son SSSM dans le domaine des PISU qui a été mis en lumière.

Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.