3SM. Mission de soutien du SDIS 06 au service de santé des sapeurs-pompiers de Beyrouth.

Publié le 24 novembre 2018

Afin de soutenir le nouveau Service de Santé des Sapeurs-Pompiers de Beyrouth, au Liban, la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a sollicité le SDIS 06. Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental, a répondu favorablement en validant l'intervention de l’infirmier Stéphane LUPI du SSSM 06, du 5 au 16 novembre 2018.

Les objectifs de cette mission de soutien étaient notamment de prodiguer des conseils sur la structuration de ce nouveau service, sur le choix des missions et leur organisation. L’infirmer Stéphane LUPI a pu également présenter et fournir les "Protocoles Infirmiers de Soins d’Urgence (PISU)" utilisés dans notre département. De nombreuses simulations d'interventions ont été réalisées.

IMG 20181106 101629 

A travers cette mission, qui en appellera peut-être d'autres, c'est l'expertise du SDIS 06 et notamment de son SSSM dans le domaine des PISU qui a été mis en lumière.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...