3SM. Mission de soutien du SDIS 06 au service de santé des sapeurs-pompiers de Beyrouth.

Publié le 24 novembre 2018

Afin de soutenir le nouveau Service de Santé des Sapeurs-Pompiers de Beyrouth, au Liban, la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a sollicité le SDIS 06. Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental, a répondu favorablement en validant l'intervention de l’infirmier Stéphane LUPI du SSSM 06, du 5 au 16 novembre 2018.

Les objectifs de cette mission de soutien étaient notamment de prodiguer des conseils sur la structuration de ce nouveau service, sur le choix des missions et leur organisation. L’infirmer Stéphane LUPI a pu également présenter et fournir les "Protocoles Infirmiers de Soins d’Urgence (PISU)" utilisés dans notre département. De nombreuses simulations d'interventions ont été réalisées.

IMG 20181106 101629 

A travers cette mission, qui en appellera peut-être d'autres, c'est l'expertise du SDIS 06 et notamment de son SSSM dans le domaine des PISU qui a été mis en lumière.

Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.