Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…

Publié le 20 novembre 2018

Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».

Dans le cadre de la célébration de la Sainte-Barbe du CIS Levens et durant un mois, cette rétrospective de l’histoire des sapeurs-pompiers sera ouverte au public et aux écoliers du canton de Tourrette-Levens.

 

Equipements et matériels de secours et de lutte incendie de 1800 à nos jours seront exposés par des sapeurs-pompiers du SDIS 06, collectionneurs et passionnés… Une galerie photo présentant l’activité opérationnelle des hommes et des femmes du Corps départemental permettra également aux visiteurs de traverser les époques et de découvrir en images l’évolution des matériels et des technicités des soldats du feu.

 

Cette exposition pleinement soutenue par le Contrôleur général René DIES et riche de témoignages de ces « Sapeurs-Pompiers d’hier et d’aujourd’hui », sera l’occasion de favoriser l’échange entre la population et les soldats du feu, mais également d’initier les écoliers du canton aux gestes qui sauvent…

 

Les sapeurs-pompiers du CIS Levens vous attendent nombreuses et nombreux, du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, à la Galerie PORTAL de Levens…

 

2018 11 20 internet1 affiche expo levens

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.