Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…

Publié le 20 novembre 2018

Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».

Dans le cadre de la célébration de la Sainte-Barbe du CIS Levens et durant un mois, cette rétrospective de l’histoire des sapeurs-pompiers sera ouverte au public et aux écoliers du canton de Tourrette-Levens.

 

Equipements et matériels de secours et de lutte incendie de 1800 à nos jours seront exposés par des sapeurs-pompiers du SDIS 06, collectionneurs et passionnés… Une galerie photo présentant l’activité opérationnelle des hommes et des femmes du Corps départemental permettra également aux visiteurs de traverser les époques et de découvrir en images l’évolution des matériels et des technicités des soldats du feu.

 

Cette exposition pleinement soutenue par le Contrôleur général René DIES et riche de témoignages de ces « Sapeurs-Pompiers d’hier et d’aujourd’hui », sera l’occasion de favoriser l’échange entre la population et les soldats du feu, mais également d’initier les écoliers du canton aux gestes qui sauvent…

 

Les sapeurs-pompiers du CIS Levens vous attendent nombreuses et nombreux, du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, à la Galerie PORTAL de Levens…

 

2018 11 20 internet1 affiche expo levens

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...