GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !

Publié le 16 novembre 2018

Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…

Maéva LANIER s’est classée 1ère au FISE (Festival International des Sports Extrêmes) à Montpellier, en mai dernier, après avoir été 2ème les trois années précédentes. Elle a remporté la 4ème place au championnat de France féminin à Perpignan au mois de juin.

 

Meilleure française engagée en « Mistral Skate Cup », compétition internationale qui s’est déroulée à Marignane le 9 juin 2018, elle a surclassé ses adversaires pour se hisser à la 3ème  place. Une belle performance pour cette jeune sportive !

 

L’année 2018 l’a également sacrée championne région PACA en catégorie « Street féminine »…       

 

Maéva, qui a intégré la section des JSP de Théoule à l’âge de 14 ans, puis la caserne de Mougins à 17 ans, est aujourd’hui Caporal de sapeur-pompier volontaire appréciée de tous ses collègues pour son dynamisme et son esprit d’équipe.

 

Licenciée au club BSM de Marseille, elle pratique à haut niveau sa discipline depuis sept ans et participe régulièrement à des compétitions. Championne de France de skateboard en catégorie « Street féminine » en 2013 avant de se consacrer à ses études, elle a continué à pratiquer sa passion afin de maintenir son niveau national.

 

Maéva s’est aujourd’hui fixée un challenge : intégrer l’équipe nationale de promotion de cette nouvelle discipline olympique des JO 2020 et pourvoir ainsi assouvir sa passion au travers de voyages et compétions internationales.

 

Sans nul doute que cette sportive accomplie, qui allie à ses passions et son métier du secours, des valeurs fondamentales des sapeurs-pompiers que sont celles du courage, de l’engagement et du respect, saura réaliser ses rêves… Le Corps départemental des Alpes-Maritimes souhaite au Caporal Maéva LANIER une brillante et fructueuse réussite pour tous ses prochains championnats et son accès aux JO 2020 de Tokyo !

 

 

Pour rejoindre et soutenir Maéva, rendez-vous sur ses comptes Facebook et Instagram.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.