Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…

Publié le 14 novembre 2018

Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.

Le Commandant Fabien QUAGLINO s’est ainsi vu remettre le diplôme de FAE de Commandant de sapeurs-pompiers professionnels. Un titre qui lui permet ainsi de tenir également les emplois de Chef de site.

 

Les Lieutenants Jean-Noël BAUDOIN-NOBLES et Thierry BERTHIER ont reçu quant à eux les diplômes d'officier système d'information et de communication.

 

Le Contrôleur général René DIES, entourés du DAAF, des sous-directeurs, des chefs de GT et GF, a chaleureusement félicité ces officiers pour leur engagement et leur implication professionnelle au sein du Corps départemental.

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.