Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.

Publié le 12 novembre 2018

Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.

La période de retrait des dossiers de candidature est fixée du 12 novembre 2018 au 27 décembre 2018 inclus.

 

Ce dossier de candidature est à retirer, de préférence par voie dématérialisée, ou éventuellement à l'accueil du SDIS 06 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30), au 140 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 90099 - 06273 VILLENEUVE-LOUBET CEDEX

 

Pour toute question relative à cet examen professionnel, merci aux candidats d'envoyer leur demande à l'adresse électronique examenprosergent2018@sdis06.fr et en laissant leurs coordonnées téléphoniques pour être rappelés si besoin.

 

Pour les candidats du SDIS 06, la demande des états des services est à formuler exclusivement sur GCAR-SPP-PATS ou bcsp@sdis06.fr

 

Le dossier de candidature devra obligatoirement être composé des éléments suivants :

 

  1.  - une lettre manuscrite du candidat

  2.  - l'arrêté de nomination au grade exigé pour faire acte de candidature à l'examen professionnel

  3.  - un curriculum vitae dactylographié avec photo

  4.  - les fiches de notation et/ou entretien professionnel des trois dernières années

  5.  - une copie des diplômes professionnels (le plus élevé par spécialité)

  6.  - un certificat sur l'honneur signé par le candidat

  7.  - un état détaillé des services publics effectués par le candidat

 

 

Le dossier de candidature dûment complété accompagné des pièces ci-dessus mentionnées devra être retourné au plus tard le 7 janvier 2019 :

 

  *   Par courrier électronique, sous format PDF, à l’adresse électronique suivante : examenprosergent2018@sdis06.fr

  *   Par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse postale susmentionnée.

 

La transmission par courrier électronique est à privilégier.

 

Attention, les transmissions dont la taille dépasse 10 MO sont bloquées. Si le volume des documents dépasse cette taille, les candidats sont invités à procéder à la transmission du dossier en plusieurs fois.

 

Le SDIS 06 accusera réception par voie électronique de tous les envois de dossier par les candidats.

 

Dans l'éventualité où les dossiers seraient incomplets, chaque candidat sera contacté sur sa messagerie personnelle ou par téléphone, afin d'obtenir les pièces manquantes.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.