Opérationnel. Intempéries du 29 octobre 2018 : les sapeurs-pompiers du SDIS 06 assurent plus de 80 interventions.

Publié le 31 octobre 2018

Le 29 octobre 2018, Météo France avait placé les Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE « Pluies-Inondations et Orage » et JAUNE « Vague-Submersion ». Dès l’aube et durant plus de 24 heures, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été activement engagés sur le terrain des opérations et ont assuré plus de 80 interventions (chutes d'arbres et de matériaux, inondations et fuites d'eau) liées aux intempéries qui ont touché le département.

Avec la violence des vagues qui ont frappé le littoral azuréen et les fortes précipitations qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes, les sapeurs-pompiers du GT Ouest et du GT Nice-Montagne ont ainsi effectué de nombreuses mises en sécurité et assuré un sauvetage en mer sur une plage niçoise.                                            

Ils ont pu par ailleurs contribuer à la sauvegarde du patrimoine sur la commune de Menton. Le 30 octobre, en fin d'après-midi, plus de 44 sapeurs-pompiers étaient toujours à pied d’œuvre et procédaient encore à d'importantes opérations de pompage au Musée Cocteau, impacté par ces inondations. Face aux conséquences de ces intempéries, la technicité opérationnelle des sapeurs-pompiers du SDIS 06 associée à l’expertise des conservateurs des musées du département, a permis d’assurer un sauvetage du patrimoine culturel.

 

galerie photo intemperies 29 10 2018 sdis06
Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.