Opérationnel. Intempéries du 29 octobre 2018 : les sapeurs-pompiers du SDIS 06 assurent plus de 80 interventions.

Publié le 31 octobre 2018

Le 29 octobre 2018, Météo France avait placé les Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE « Pluies-Inondations et Orage » et JAUNE « Vague-Submersion ». Dès l’aube et durant plus de 24 heures, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été activement engagés sur le terrain des opérations et ont assuré plus de 80 interventions (chutes d'arbres et de matériaux, inondations et fuites d'eau) liées aux intempéries qui ont touché le département.

Avec la violence des vagues qui ont frappé le littoral azuréen et les fortes précipitations qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes, les sapeurs-pompiers du GT Ouest et du GT Nice-Montagne ont ainsi effectué de nombreuses mises en sécurité et assuré un sauvetage en mer sur une plage niçoise.                                            

Ils ont pu par ailleurs contribuer à la sauvegarde du patrimoine sur la commune de Menton. Le 30 octobre, en fin d'après-midi, plus de 44 sapeurs-pompiers étaient toujours à pied d’œuvre et procédaient encore à d'importantes opérations de pompage au Musée Cocteau, impacté par ces inondations. Face aux conséquences de ces intempéries, la technicité opérationnelle des sapeurs-pompiers du SDIS 06 associée à l’expertise des conservateurs des musées du département, a permis d’assurer un sauvetage du patrimoine culturel.

 

galerie photo intemperies 29 10 2018 sdis06
Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.