GT Nice-Montagne. Exercice opérationnel à Valberg et rencontre avec le Président Charles Ange GINESY.

Publié le 29 octobre 2018

Comme l'année dernière, le Groupement Territorial Nice Montagne du SDIS 06 organise des journées de manœuvre dans les stations de sport d'hiver. Après un exercice réalisé à Isola 2000 au début du mois d'octobre, c'est au sein de la station de Valberg que les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne ont consacré une journée d'entrainement et de cohésion, le jeudi 25 octobre 2018. Le Président du Département des Alpes-Maritimes et du CA du SDIS 06, Charles Ange GINESY, a tenu à les saluer et découvrir l’exercice opérationnel exécuté au sein de la commune.

Le Commandant Olivier PAULETTI, adjoint au chef de GT, Chef de la Compagnie Pays Niçois, a pu ainsi lui présenter les sapeurs-pompiers engagés sur le terrain et lui confirmer les objectifs fixés lors de cette formation et axés sur : 

 

- le travail inter centres dans la vallée (Valberg et Guillaumes) 

- la connaissance et les échanges de compétences entre les sapeurs-pompiers volontaires du pays niçois et les sapeurs-pompiers professionnels de Nice (Caserne de Saint-Isidore).

 

 

Ainsi, une trentaine de sapeurs-pompiers ont participé dans la matinée à un exercice de "feu de parking" avec l’intervention de cinq véhicules dont la grande échelle.

 

L’après-midi a été consacré à la visite de la station et aux rappels théoriques sur la lutte contre l'incendie.

 

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.