GT Nice-Montagne. Exercice opérationnel à Valberg et rencontre avec le Président Charles Ange GINESY.

Publié le 29 octobre 2018

Comme l'année dernière, le Groupement Territorial Nice Montagne du SDIS 06 organise des journées de manœuvre dans les stations de sport d'hiver. Après un exercice réalisé à Isola 2000 au début du mois d'octobre, c'est au sein de la station de Valberg que les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne ont consacré une journée d'entrainement et de cohésion, le jeudi 25 octobre 2018. Le Président du Département des Alpes-Maritimes et du CA du SDIS 06, Charles Ange GINESY, a tenu à les saluer et découvrir l’exercice opérationnel exécuté au sein de la commune.

Le Commandant Olivier PAULETTI, adjoint au chef de GT, Chef de la Compagnie Pays Niçois, a pu ainsi lui présenter les sapeurs-pompiers engagés sur le terrain et lui confirmer les objectifs fixés lors de cette formation et axés sur : 

 

- le travail inter centres dans la vallée (Valberg et Guillaumes) 

- la connaissance et les échanges de compétences entre les sapeurs-pompiers volontaires du pays niçois et les sapeurs-pompiers professionnels de Nice (Caserne de Saint-Isidore).

 

 

Ainsi, une trentaine de sapeurs-pompiers ont participé dans la matinée à un exercice de "feu de parking" avec l’intervention de cinq véhicules dont la grande échelle.

 

L’après-midi a été consacré à la visite de la station et aux rappels théoriques sur la lutte contre l'incendie.

 

Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.