GT Nice-Montagne. Exercice opérationnel à Valberg et rencontre avec le Président Charles Ange GINESY.

Publié le 29 octobre 2018

Comme l'année dernière, le Groupement Territorial Nice Montagne du SDIS 06 organise des journées de manœuvre dans les stations de sport d'hiver. Après un exercice réalisé à Isola 2000 au début du mois d'octobre, c'est au sein de la station de Valberg que les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne ont consacré une journée d'entrainement et de cohésion, le jeudi 25 octobre 2018. Le Président du Département des Alpes-Maritimes et du CA du SDIS 06, Charles Ange GINESY, a tenu à les saluer et découvrir l’exercice opérationnel exécuté au sein de la commune.

Le Commandant Olivier PAULETTI, adjoint au chef de GT, Chef de la Compagnie Pays Niçois, a pu ainsi lui présenter les sapeurs-pompiers engagés sur le terrain et lui confirmer les objectifs fixés lors de cette formation et axés sur : 

 

- le travail inter centres dans la vallée (Valberg et Guillaumes) 

- la connaissance et les échanges de compétences entre les sapeurs-pompiers volontaires du pays niçois et les sapeurs-pompiers professionnels de Nice (Caserne de Saint-Isidore).

 

 

Ainsi, une trentaine de sapeurs-pompiers ont participé dans la matinée à un exercice de "feu de parking" avec l’intervention de cinq véhicules dont la grande échelle.

 

L’après-midi a été consacré à la visite de la station et aux rappels théoriques sur la lutte contre l'incendie.

 

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.