GT Nice-Montagne. Exercice opérationnel à Valberg et rencontre avec le Président Charles Ange GINESY.

Publié le 29 octobre 2018

Comme l'année dernière, le Groupement Territorial Nice Montagne du SDIS 06 organise des journées de manœuvre dans les stations de sport d'hiver. Après un exercice réalisé à Isola 2000 au début du mois d'octobre, c'est au sein de la station de Valberg que les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne ont consacré une journée d'entrainement et de cohésion, le jeudi 25 octobre 2018. Le Président du Département des Alpes-Maritimes et du CA du SDIS 06, Charles Ange GINESY, a tenu à les saluer et découvrir l’exercice opérationnel exécuté au sein de la commune.

Le Commandant Olivier PAULETTI, adjoint au chef de GT, Chef de la Compagnie Pays Niçois, a pu ainsi lui présenter les sapeurs-pompiers engagés sur le terrain et lui confirmer les objectifs fixés lors de cette formation et axés sur : 

 

- le travail inter centres dans la vallée (Valberg et Guillaumes) 

- la connaissance et les échanges de compétences entre les sapeurs-pompiers volontaires du pays niçois et les sapeurs-pompiers professionnels de Nice (Caserne de Saint-Isidore).

 

 

Ainsi, une trentaine de sapeurs-pompiers ont participé dans la matinée à un exercice de "feu de parking" avec l’intervention de cinq véhicules dont la grande échelle.

 

L’après-midi a été consacré à la visite de la station et aux rappels théoriques sur la lutte contre l'incendie.

 

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.