GT Nice-Montagne. Exercice opérationnel à Valberg et rencontre avec le Président Charles Ange GINESY.

Publié le 29 octobre 2018

Comme l'année dernière, le Groupement Territorial Nice Montagne du SDIS 06 organise des journées de manœuvre dans les stations de sport d'hiver. Après un exercice réalisé à Isola 2000 au début du mois d'octobre, c'est au sein de la station de Valberg que les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne ont consacré une journée d'entrainement et de cohésion, le jeudi 25 octobre 2018. Le Président du Département des Alpes-Maritimes et du CA du SDIS 06, Charles Ange GINESY, a tenu à les saluer et découvrir l’exercice opérationnel exécuté au sein de la commune.

Le Commandant Olivier PAULETTI, adjoint au chef de GT, Chef de la Compagnie Pays Niçois, a pu ainsi lui présenter les sapeurs-pompiers engagés sur le terrain et lui confirmer les objectifs fixés lors de cette formation et axés sur : 

 

- le travail inter centres dans la vallée (Valberg et Guillaumes) 

- la connaissance et les échanges de compétences entre les sapeurs-pompiers volontaires du pays niçois et les sapeurs-pompiers professionnels de Nice (Caserne de Saint-Isidore).

 

 

Ainsi, une trentaine de sapeurs-pompiers ont participé dans la matinée à un exercice de "feu de parking" avec l’intervention de cinq véhicules dont la grande échelle.

 

L’après-midi a été consacré à la visite de la station et aux rappels théoriques sur la lutte contre l'incendie.

 

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.