GF Citoyenneté. Université de Nice / SDIS 06 : Le risque nucléaire, c’est ton affaire ?

Publié le 20 octobre 2018

Le SDIS 06 a intégré au printemps 2016 une équipe pluridisciplinaire de chercheurs sur la perception du risque nucléaire par le grand public afin de déployer à terme des outils d’aide à la décision. Le Lieutenant-Colonel Frédéric CASTAGNOLA, le Pharmacien Chef Denis JOSSE et le Commandant Franck FIORELLI ont participé aux travaux au sein de l'équipe.

Le questionnaire, désormais finalisé, a de très bons retours...

1000 étudiants l’ont déjà renseigné.

 

Pour refléter au mieux la tendance de perception du risque nucléaire, il est proposé à chacun de vous, mais également aux lecteurs de notre site internet, de prendre quelques minutes afin de répondre de façon anonyme au questionnaire en utilisant le lien suivant :

https://enquetes.unice.fr/index.php/719167?lang=fr

 

L’équipe de recherche du projet NR2P2 souhaite remercier toutes les personnes qui participeront.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.