Décès. Le Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental, nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Publié le 09 octobre 2018

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien médecin-chef du SSSM du SDIS06, survenu le mercredi 03 octobre 2018 à l’âge de 90 ans.

Pionnier de la médicalisation, le Docteur GEORGOPOULOS a intégré le corps des sapeurs-pompiers de Vence en 1970. Il a développé le concept de soutien sanitaire  en intervention notamment lors des feux de forêts avec les Antennes Mobiles sur Interventions (AMI) faisant bénéficier  nos sapeurs-pompiers  d’une prise en charge optimale. Il a mis en place la médicalisation des secours héliportés dans le département permettant à nos concitoyens de disposer rapidement de soins, en tout point de notre territoire. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve de grandes qualités humaines faisant de lui une figure reconnue de notre établissement.

Nous connaissions tous son engagement au sein du SDIS des Alpes-Maritimes.

Le monde des sapeurs-pompiers est aujourd’hui en deuil. Nos pensées vont à sa famille à laquelle nous présentons nos sincères condoléances dans ces moments difficiles.

 

Les obsèques se dérouleront le mardi 9 octobre 2018 à 14h30 à la cathédrale de Vence.

 

A sa famille et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Médecin-colonel François POUGET, Médecin-chef Départemental par intérim,

L’ensemble des personnels du Service de Santé et de Secours Médical, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !