Décès. Le Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental, nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Publié le 09 octobre 2018

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien médecin-chef du SSSM du SDIS06, survenu le mercredi 03 octobre 2018 à l’âge de 90 ans.

Pionnier de la médicalisation, le Docteur GEORGOPOULOS a intégré le corps des sapeurs-pompiers de Vence en 1970. Il a développé le concept de soutien sanitaire  en intervention notamment lors des feux de forêts avec les Antennes Mobiles sur Interventions (AMI) faisant bénéficier  nos sapeurs-pompiers  d’une prise en charge optimale. Il a mis en place la médicalisation des secours héliportés dans le département permettant à nos concitoyens de disposer rapidement de soins, en tout point de notre territoire. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve de grandes qualités humaines faisant de lui une figure reconnue de notre établissement.

Nous connaissions tous son engagement au sein du SDIS des Alpes-Maritimes.

Le monde des sapeurs-pompiers est aujourd’hui en deuil. Nos pensées vont à sa famille à laquelle nous présentons nos sincères condoléances dans ces moments difficiles.

 

Les obsèques se dérouleront le mardi 9 octobre 2018 à 14h30 à la cathédrale de Vence.

 

A sa famille et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Médecin-colonel François POUGET, Médecin-chef Départemental par intérim,

L’ensemble des personnels du Service de Santé et de Secours Médical, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.
29 novembre 2018
Sport. Le Championnat de France 2019 de Handball Sapeurs-Pompiers se jouera dans les Alpes-Maritimes.
Le SDIS 06 et l’UDSP 06 organisent le 11ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 sur les communes de Mouans-Sartoux, Antibes et Châteauneuf-de- Grasse.