Décès. Le Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental, nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Publié le 09 octobre 2018

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien médecin-chef du SSSM du SDIS06, survenu le mercredi 03 octobre 2018 à l’âge de 90 ans.

Pionnier de la médicalisation, le Docteur GEORGOPOULOS a intégré le corps des sapeurs-pompiers de Vence en 1970. Il a développé le concept de soutien sanitaire  en intervention notamment lors des feux de forêts avec les Antennes Mobiles sur Interventions (AMI) faisant bénéficier  nos sapeurs-pompiers  d’une prise en charge optimale. Il a mis en place la médicalisation des secours héliportés dans le département permettant à nos concitoyens de disposer rapidement de soins, en tout point de notre territoire. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve de grandes qualités humaines faisant de lui une figure reconnue de notre établissement.

Nous connaissions tous son engagement au sein du SDIS des Alpes-Maritimes.

Le monde des sapeurs-pompiers est aujourd’hui en deuil. Nos pensées vont à sa famille à laquelle nous présentons nos sincères condoléances dans ces moments difficiles.

 

Les obsèques se dérouleront le mardi 9 octobre 2018 à 14h30 à la cathédrale de Vence.

 

A sa famille et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Médecin-colonel François POUGET, Médecin-chef Départemental par intérim,

L’ensemble des personnels du Service de Santé et de Secours Médical, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.