Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…

Publié le 21 septembre 2018

Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu s’étant propagé dans un bâtiment industriel d’une superficie de 600 m², à structure métallique doté d’un étage et regroupant plusieurs sociétés. Ce sont les matériels industriels de l’une d’entre elles qui ont été la proie des flammes.

 

Neuf personnes ont été évacuées au PRV (Point de Rassemblement des Victimes) dont une légèrement intoxiquée par les fumées et visitée par l’équipe médicale de la VLI.

 

Le feu a été éteint au moyen d’une lance LMDRS 500 et l’intervention a pris fin en milieu de matinée après les opérations de déblais. Une ronde de surveillance réalisée dans l’après-midi a permis de s’assurer qu’aucun point chaud ne subsistait.

galerie_photo_feu_entrepot_grasse_11_09_18
Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.