Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…

Publié le 21 septembre 2018

Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu s’étant propagé dans un bâtiment industriel d’une superficie de 600 m², à structure métallique doté d’un étage et regroupant plusieurs sociétés. Ce sont les matériels industriels de l’une d’entre elles qui ont été la proie des flammes.

 

Neuf personnes ont été évacuées au PRV (Point de Rassemblement des Victimes) dont une légèrement intoxiquée par les fumées et visitée par l’équipe médicale de la VLI.

 

Le feu a été éteint au moyen d’une lance LMDRS 500 et l’intervention a pris fin en milieu de matinée après les opérations de déblais. Une ronde de surveillance réalisée dans l’après-midi a permis de s’assurer qu’aucun point chaud ne subsistait.

galerie_photo_feu_entrepot_grasse_11_09_18
Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).