Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…

Publié le 21 septembre 2018

Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu s’étant propagé dans un bâtiment industriel d’une superficie de 600 m², à structure métallique doté d’un étage et regroupant plusieurs sociétés. Ce sont les matériels industriels de l’une d’entre elles qui ont été la proie des flammes.

 

Neuf personnes ont été évacuées au PRV (Point de Rassemblement des Victimes) dont une légèrement intoxiquée par les fumées et visitée par l’équipe médicale de la VLI.

 

Le feu a été éteint au moyen d’une lance LMDRS 500 et l’intervention a pris fin en milieu de matinée après les opérations de déblais. Une ronde de surveillance réalisée dans l’après-midi a permis de s’assurer qu’aucun point chaud ne subsistait.

galerie_photo_feu_entrepot_grasse_11_09_18
Les dernières actualités
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.