Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…

Publié le 21 septembre 2018

Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.

Arrivés sur les lieux du sinistre, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu s’étant propagé dans un bâtiment industriel d’une superficie de 600 m², à structure métallique doté d’un étage et regroupant plusieurs sociétés. Ce sont les matériels industriels de l’une d’entre elles qui ont été la proie des flammes.

 

Neuf personnes ont été évacuées au PRV (Point de Rassemblement des Victimes) dont une légèrement intoxiquée par les fumées et visitée par l’équipe médicale de la VLI.

 

Le feu a été éteint au moyen d’une lance LMDRS 500 et l’intervention a pris fin en milieu de matinée après les opérations de déblais. Une ronde de surveillance réalisée dans l’après-midi a permis de s’assurer qu’aucun point chaud ne subsistait.

galerie_photo_feu_entrepot_grasse_11_09_18
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.