Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…

Publié le 17 septembre 2018

Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).

C’est à l’issue du conseil d’Etat-major et en présence des DAAF, sous-directeurs, chefs de GF et GT, qu’il a remis officiellement à ces officiers du Corps départemental leurs nouveaux diplômes.

 

Les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ont reçu leur titre de  « FAE de Capitaine » dont celle de chef de colonne.

 

Les lieutenants Jean-Marie HOLDRINET et Michel ROBINI se sont vu remettre leurs diplômes de FAE de Lieutenant de 2ème classe, dont celui d’officier de garde et chef de groupe, pour ce dernier. Le lieutenant HOLDRINET était pour sa part déjà titulaire de cette unité de valeur.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».