Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…

Publié le 17 septembre 2018

Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).

C’est à l’issue du conseil d’Etat-major et en présence des DAAF, sous-directeurs, chefs de GF et GT, qu’il a remis officiellement à ces officiers du Corps départemental leurs nouveaux diplômes.

 

Les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ont reçu leur titre de  « FAE de Capitaine » dont celle de chef de colonne.

 

Les lieutenants Jean-Marie HOLDRINET et Michel ROBINI se sont vu remettre leurs diplômes de FAE de Lieutenant de 2ème classe, dont celui d’officier de garde et chef de groupe, pour ce dernier. Le lieutenant HOLDRINET était pour sa part déjà titulaire de cette unité de valeur.

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).