Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…

Publié le 17 septembre 2018

Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).

C’est à l’issue du conseil d’Etat-major et en présence des DAAF, sous-directeurs, chefs de GF et GT, qu’il a remis officiellement à ces officiers du Corps départemental leurs nouveaux diplômes.

 

Les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ont reçu leur titre de  « FAE de Capitaine » dont celle de chef de colonne.

 

Les lieutenants Jean-Marie HOLDRINET et Michel ROBINI se sont vu remettre leurs diplômes de FAE de Lieutenant de 2ème classe, dont celui d’officier de garde et chef de groupe, pour ce dernier. Le lieutenant HOLDRINET était pour sa part déjà titulaire de cette unité de valeur.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...