Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…

Publié le 17 septembre 2018

Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).

C’est à l’issue du conseil d’Etat-major et en présence des DAAF, sous-directeurs, chefs de GF et GT, qu’il a remis officiellement à ces officiers du Corps départemental leurs nouveaux diplômes.

 

Les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ont reçu leur titre de  « FAE de Capitaine » dont celle de chef de colonne.

 

Les lieutenants Jean-Marie HOLDRINET et Michel ROBINI se sont vu remettre leurs diplômes de FAE de Lieutenant de 2ème classe, dont celui d’officier de garde et chef de groupe, pour ce dernier. Le lieutenant HOLDRINET était pour sa part déjà titulaire de cette unité de valeur.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).