Opérationnel. Derniers tests avec le futur "GCA-HBE" organisés par les GF Technique et Opérations

Publié le 12 septembre 2018

Le SDIS 06, en recherche de réponses opérationnelles innovantes, vient d’organiser les derniers tests fonctionnels avec le futur "GCA-HBE" (capacité 10.000 litres dont 8.700 litres pompables par les Hélicoptères Bombardier d'Eau).

Les GF Technique et Opérations, ont ainsi permis la mise en place de ces ultimes essais avant une réception contractuelle fin septembre. L'objectif étant de vérifier la parfaite complémentarité entre ces deux moyens opérationnels terrestres et aériens.
 
Au delà de sa capacité d'extinction dans le cadre d'une action de lutte contre un sinistre, ce nouveau GCA à la polyvalence optimisée assurera également une mission d'appui hydraulique "mobile".
 
Ainsi positionné au plus près d'un sinistre, ce véhicule permettra aux HBE positionnés en vol stationnaire d'assurer un pompage et de raccourcir sensiblement leurs temps de rotations.

2018 09 11 essais gca hbe 04

Crédits : H. MARTIN / SDIS06

 

Toujours soucieux d’améliorer ses moyens opérationnels et ses techniques d’interventions, le SDIS 06 propose aujourd’hui une nouvelle avancée technologique en matière de lutte contre les feux de forêts avec ce nouveau « GCA-HBE »

 

Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.