Opérationnel. Violent feu d'appartement à Nice : 80 sapeurs-pompiers mobilisés et une personne décédée.

Publié le 23 août 2018

Le 22 août 2018, à 00h10, le CTA arrondissement de Nice a reçu de nombreux appels de secours pour un violent feu d’appartement à Nice.

Immédiatement les CODIS et CTA ont mobilisé un important dispositif sur les lieux du sinistre avec 80 sapeurs-pompiers issus du GT Nice-Montagne (Bon-Voyage, Magnan, Nice Saint-Isidore, Fodéré, Eze), du GT Ouest et du 3SM (Cagnes-sur-mer, Antibes, Cannes-la-Bocca et VRSS, Contes, Roquefort-les-Pins), de l’Etat-Major (Camion Réserve Air Comprimé) du GF Informatique et Transmissions (RSAT), renforcés par un SMUR.


Consulter la galerie photo.

En présence de Madame Gwenaëlle CHAPUIS, sous-préfète Nice-Montagne et du colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, et sous les ordres du COS (Commandant des Opérations de secours), le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, les sapeurs-pompiers, arrivés très rapidement sur les lieux du sinistre, ont immédiatement procédé à de nombreuses évacuations au moyen des EPC (Echelle Pivotante Combinée) et échelles à bras.

Vingt trois personnes ont été ainsi mises en sécurité. Sept victimes ont quant à elle été prises en charge et transportées sur les hôpitaux de Pasteur 2 et Lenval.

Simultanément et au moyen de quatre lances LMDRS 500, les sapeurs-pompiers ont lutté contre ce violent incendie qui s’était déclaré au 4e niveau d’un immeuble de sept étages. Malheureusement le décès d’une femme, âgée d’une soixante d’années, est à déplorer.

Le feu a été déclaré éteint à 15h. Des rondes de surveillance ont été réalisés et échelonnées durant la nuit.

Les dernières actualités
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.