Opérationnel. Violent feu d'appartement à Nice : 80 sapeurs-pompiers mobilisés et une personne décédée.

Publié le 23 août 2018

Le 22 août 2018, à 00h10, le CTA arrondissement de Nice a reçu de nombreux appels de secours pour un violent feu d’appartement à Nice.

Immédiatement les CODIS et CTA ont mobilisé un important dispositif sur les lieux du sinistre avec 80 sapeurs-pompiers issus du GT Nice-Montagne (Bon-Voyage, Magnan, Nice Saint-Isidore, Fodéré, Eze), du GT Ouest et du 3SM (Cagnes-sur-mer, Antibes, Cannes-la-Bocca et VRSS, Contes, Roquefort-les-Pins), de l’Etat-Major (Camion Réserve Air Comprimé) du GF Informatique et Transmissions (RSAT), renforcés par un SMUR.


Consulter la galerie photo.

En présence de Madame Gwenaëlle CHAPUIS, sous-préfète Nice-Montagne et du colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, et sous les ordres du COS (Commandant des Opérations de secours), le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, les sapeurs-pompiers, arrivés très rapidement sur les lieux du sinistre, ont immédiatement procédé à de nombreuses évacuations au moyen des EPC (Echelle Pivotante Combinée) et échelles à bras.

Vingt trois personnes ont été ainsi mises en sécurité. Sept victimes ont quant à elle été prises en charge et transportées sur les hôpitaux de Pasteur 2 et Lenval.

Simultanément et au moyen de quatre lances LMDRS 500, les sapeurs-pompiers ont lutté contre ce violent incendie qui s’était déclaré au 4e niveau d’un immeuble de sept étages. Malheureusement le décès d’une femme, âgée d’une soixante d’années, est à déplorer.

Le feu a été déclaré éteint à 15h. Des rondes de surveillance ont été réalisés et échelonnées durant la nuit.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.