Sports. Les sapeurs-pompiers conviés à la 2ème édition du « Trail « Trophée des Joelettes ».

Publié le 05 août 2018

C’est à Tourrettes-sur-Loup que se déroulera le dimanche 23 septembre 2018, la seconde édition du « Trail Trophée des Joelettes »… Une manifestation qui a pour objectif de permettre à une personne de mobilité réduite de partager, en joelette et avec ses accompagnateurs, un parcours unique et une véritable épreuve sportive. Cette nouvelle édition 2018, qui se déroulera dès 10 heures, sur un parcours de 14,8 km et selon un dénivelé de 560 mètres, espère la présence de nombreux sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques du SDIS 06.

En 2017, de nombreux sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour participer à cette course et ce défi, ouvert à tous et sans sélection …


Aujourd’hui, certains centres de secours des GT Ouest et Nice-Montagne ont déjà répondu présent et constituent leurs équipes… Chaque équipage sera composé de 6 à 8 coureurs pour un sportif transporté.

Pour tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure sportive, solidaire et riche de partage, il est encore temps de constituer votre équipe… Vous pourrez ainsi concourir avec d’autres casernes et d’autres sportifs, mais surtout permettre à des personnes en handicap de partager une journée inoubliable, riche en émotions et en échanges.

Les organisateurs vous attendent nombreuses et nombreux pour partager ces valeurs propres à notre Corps départemental : solidarité, fraternité, cohésion, partage, engagement…


Pour télécharger le dossier d’inscription, cliquer ici.

Date limite d’inscription : 27.08.2018

Les dernières actualités
21 février 2024
Devoir de mémoire : Hommage au sapeur David Anguille
Devoir de mémoire
7 février 2024
Chronique d'histoire : Pompe-France de VALPARAISO - histoires d’hier et d’aujourd’hui au cœur du feu
- Valparaiso, CHILI, février 2024 : plus de 150 morts dans les feux de forêts et péri-urbains de Valparaiso.
29 janvier 2024
Cérémonie de remise de casques - 45ème FI
Vendredi 26 janvier dernier, les 22 recrues de la 45ème formation initiale ont clôturé avec fierté leur parcours pour devenir sapeur-pompier professionnel.