Sports. Les sapeurs-pompiers conviés à la 2ème édition du « Trail « Trophée des Joelettes ».

Publié le 05 août 2018

C’est à Tourrettes-sur-Loup que se déroulera le dimanche 23 septembre 2018, la seconde édition du « Trail Trophée des Joelettes »… Une manifestation qui a pour objectif de permettre à une personne de mobilité réduite de partager, en joelette et avec ses accompagnateurs, un parcours unique et une véritable épreuve sportive. Cette nouvelle édition 2018, qui se déroulera dès 10 heures, sur un parcours de 14,8 km et selon un dénivelé de 560 mètres, espère la présence de nombreux sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques du SDIS 06.

En 2017, de nombreux sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour participer à cette course et ce défi, ouvert à tous et sans sélection …


Aujourd’hui, certains centres de secours des GT Ouest et Nice-Montagne ont déjà répondu présent et constituent leurs équipes… Chaque équipage sera composé de 6 à 8 coureurs pour un sportif transporté.

Pour tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure sportive, solidaire et riche de partage, il est encore temps de constituer votre équipe… Vous pourrez ainsi concourir avec d’autres casernes et d’autres sportifs, mais surtout permettre à des personnes en handicap de partager une journée inoubliable, riche en émotions et en échanges.

Les organisateurs vous attendent nombreuses et nombreux pour partager ces valeurs propres à notre Corps départemental : solidarité, fraternité, cohésion, partage, engagement…


Pour télécharger le dossier d’inscription, cliquer ici.

Date limite d’inscription : 27.08.2018

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...