GT Ouest. Inauguration du City Stade du CIS Valbonne Sophia-Antipolis.

Publié le 13 juillet 2018

Le samedi 2 juin 2018, les autorités du SDIS 06, en présence de nombreux élus, ont inauguré le « City Stade » du CIS Valbonne Sophia Antipolis, le nouvel espace sportif opérationnel des sapeurs-pompiers de ce casernement. Une date qui marquera l’histoire du CIS et la mémoire de tous ses soldats du feu.

Marc DAUNIS Sénateur, Christophe ETTORE, Maire de Valbonne Sophia Antipolis, Anne-Marie DUMONT, Vice-Présidente du Conseil départemental représentant Charles-Ange GINESY, Président du Département et Président du CA du SDIS 06, Gérald LOMBARDO, Maire du Rouret et Conseiller départemental, le Colonel Alain JARDINET, DDA, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont ainsi inauguré le « City stade », en présence du Lieutenante-colonelle Isabelle MONIER, chef du GT Ouest par intérim, du Commandant Christian CAUMES, adjoint au chef de groupement et du Lieutenant François CAPONI, chef du CIS.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

Ce nouvel ensemble sportif est opérationnel au quotidien avec ses multifonctions (football – handball – volley - basket). C’est pour les sapeurs-pompiers du CIS un outil de première qualité destiné à l’entrainement individuel et qui permettra de renforcer la cohésion du groupe.

Cette réalisation est la marque du dynamisme du CIS de Valbonne Sophia-Antipolis, de son implication au quotidien et de sa préoccupation de convivialité pour remplir ses missions d’entraide.

Après une remise officielle de galons et de grades aux sapeurs-pompiers et JSP, et à l’issue de la cérémonie protocolaire, les autorités ont donné le coup d’envoi du tournoi inter-section organisé sous l’égide de la lieutenante-colonelle Isabelle MONIER. Cette inauguration a été également l’occasion pour tous de partager un repas convivial.

Les autorités ont tenu à féliciter et remercier chaleureusement l’ensemble des sapeurs-pompiers de Valbonne qui par leur implication et leur engagement ont contribué à la réussite de ce nouveau « City Stade » et de cette journée inaugurale.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.