Opérationnel. Lancement de la campagne de surveillance des baignades 2018 du SDIS 06.

Publié le 08 juillet 2018

C’est sur la plage du Soleil à Vallauris, que les autorités du SDIS 06 ont procédé le vendredi 7 juillet 2018, en présence de nombreux élus, au lancement de la campagne de surveillance des baignades assurée par les nageurs-sauveteurs du SDIS 06. Au total, 470 sauveteurs sécuriseront ainsi cet été la baignade sur 9 communes à partir de 42 postes de surveillance des plages.



Consulter la galerie photo.


Après la présentation de ce dispositif estival 2018, les sapeurs-pompiers ont assuré des démonstrations de sauvetage aux abords du littoral et sur la plage... Des exercices menés avec professionnalisme et rigueur, qui ont permis de mettre en lumière tous les gestes techniques et la compétence de ces sauveteurs.

La saison 2018 est donc lancée pour le SDIS 06.

Le Président du CA du SDIS 06 a remercié le Directeur départemental pour le dispositif efficient mis en place durant cette saison estivale. Il a également félicité les sapeurs-pompiers du Corps départemental qui cette année encore seront pleinement mobilisés : 132 nageurs-sauveteurs seront présents chaque jour sur les plages de Vallauris, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Beaulieu, Roquebrune-Cap-Martin, Menton. Ils assureront des actions de prévention auprès des baigneurs mais également de missions de surveillance, de soins et de sauvetages.

Rappelons que l’an passé, les nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers ont ainsi assuré près de 7 800 interventions, pour 74 noyades, 268 nageurs en difficulté et 5 personnes en arrêt cardio-respiratoire sur la plage.

Les dernières actualités
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).