Opérationnel. Lancement de la campagne de surveillance des baignades 2018 du SDIS 06.

Publié le 08 juillet 2018

C’est sur la plage du Soleil à Vallauris, que les autorités du SDIS 06 ont procédé le vendredi 7 juillet 2018, en présence de nombreux élus, au lancement de la campagne de surveillance des baignades assurée par les nageurs-sauveteurs du SDIS 06. Au total, 470 sauveteurs sécuriseront ainsi cet été la baignade sur 9 communes à partir de 42 postes de surveillance des plages.



Consulter la galerie photo.


Après la présentation de ce dispositif estival 2018, les sapeurs-pompiers ont assuré des démonstrations de sauvetage aux abords du littoral et sur la plage... Des exercices menés avec professionnalisme et rigueur, qui ont permis de mettre en lumière tous les gestes techniques et la compétence de ces sauveteurs.

La saison 2018 est donc lancée pour le SDIS 06.

Le Président du CA du SDIS 06 a remercié le Directeur départemental pour le dispositif efficient mis en place durant cette saison estivale. Il a également félicité les sapeurs-pompiers du Corps départemental qui cette année encore seront pleinement mobilisés : 132 nageurs-sauveteurs seront présents chaque jour sur les plages de Vallauris, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Beaulieu, Roquebrune-Cap-Martin, Menton. Ils assureront des actions de prévention auprès des baigneurs mais également de missions de surveillance, de soins et de sauvetages.

Rappelons que l’an passé, les nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers ont ainsi assuré près de 7 800 interventions, pour 74 noyades, 268 nageurs en difficulté et 5 personnes en arrêt cardio-respiratoire sur la plage.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.