Opérationnel. Lancement de la campagne de surveillance des baignades 2018 du SDIS 06.

Publié le 08 juillet 2018

C’est sur la plage du Soleil à Vallauris, que les autorités du SDIS 06 ont procédé le vendredi 7 juillet 2018, en présence de nombreux élus, au lancement de la campagne de surveillance des baignades assurée par les nageurs-sauveteurs du SDIS 06. Au total, 470 sauveteurs sécuriseront ainsi cet été la baignade sur 9 communes à partir de 42 postes de surveillance des plages.



Consulter la galerie photo.


Après la présentation de ce dispositif estival 2018, les sapeurs-pompiers ont assuré des démonstrations de sauvetage aux abords du littoral et sur la plage... Des exercices menés avec professionnalisme et rigueur, qui ont permis de mettre en lumière tous les gestes techniques et la compétence de ces sauveteurs.

La saison 2018 est donc lancée pour le SDIS 06.

Le Président du CA du SDIS 06 a remercié le Directeur départemental pour le dispositif efficient mis en place durant cette saison estivale. Il a également félicité les sapeurs-pompiers du Corps départemental qui cette année encore seront pleinement mobilisés : 132 nageurs-sauveteurs seront présents chaque jour sur les plages de Vallauris, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Beaulieu, Roquebrune-Cap-Martin, Menton. Ils assureront des actions de prévention auprès des baigneurs mais également de missions de surveillance, de soins et de sauvetages.

Rappelons que l’an passé, les nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers ont ainsi assuré près de 7 800 interventions, pour 74 noyades, 268 nageurs en difficulté et 5 personnes en arrêt cardio-respiratoire sur la plage.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.