« #LIBEREZLAROUTE »... Voici la nouvelle...

Publié le 02 juillet 2018

« #LIBEREZLAROUTE »... Voici la nouvelle campagne qui vient d’être lancée le 22 juin 2018 au profit des sapeurs-pompiers et pour laquelle l’UDSP 06, le Département 06, la Préfecture des Alpes-Maritimes et le SDIS 06 se sont associés, avec le soutien notamment de la Patrouille de France, de Romain GROSJEAN, pilote de Formule 1, de Philippe BIANCHI, père du pilote décédé Jules BIANCHI et du Caporal Christopher GUIEU, sapeur-pompier antibois, co-pilote de rallye WRC de Max VATANEN.
 

Consulter la galerie photo.
 

L’objectif est d’inciter les automobilistes à faciliter le passage des véhicules de secours, à travers le hashtag « #LIBEREZLAROUTE ». Deux clips vidéo ont été réalisés afin de sensibiliser le grand public aux difficultés des sapeurs-pompiers pour accéder rapidement sur les lieux de leurs interventions. Ils sont relayés sur les réseaux sociaux, mais également lors du Grand Prix de France de Formule 1. Des conseils de comportement sont également diffusés sur la radio Vinci Autoroute, fréquence 107.7

Jean-Gabriel DELACROY, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département, le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint représentant le Directeur départemental du SDIS 06, et le Capitaine Éric BROCARDI, administrateur et chargé de communication représentant le Président de l’UDSP 06, ont présenté cette campagne en présence de nombreux élus, du Lieutenant Arnaud MARTIN de FREMONT, officier de communication de la patrouille de France et de Gilles De LA MARE DE CHESNEVARIN, société de production Sharkprod. Romain GROSJEAN et Philippe BIANCHI, mobilisés sur le grand prix de France de Formule 1 ont tenu au travers d’un message vidéo à soutenir pleinement cette action de communication.

Après « #TOUCHEPASAMONPOMPIER », cette nouvelle campagne « #LIBEREZLAROUTE » devrait de nouveau attirer toute l’attention du grand public et éveiller les bons comportements des automobilistes afin de favoriser l’accès des secours sur tous les axes routiers… Les minutes gagnées lors de l’acheminement des secours sont des minutes précieuses pour sauver des vies !
 

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.