Evénement. Les sapeurs-pompiers de Magnan ouvrent les portes de leur CIS le 1er juillet 2018.

Publié le 23 juin 2018

Le 1er juillet 2018, l’association des sapeurs-pompiers de Magnan (AFMBM) lance sa première édition « Journée portes ouvertes », dont les bénéfices seront reversés à l’association « Flavien » qui œuvre à la lutte contre les cancers et maladies rares inconnues… De 10h à 18h, le grand public pourra ainsi découvrir la caserne et l’univers des soldats du feu, mais également apporter tout son soutien à cette association caritative.


Plus de 60 sapeurs-pompiers de l’AFMBM et du CIS Magnan, mais également des unités spécialisées et de groupements du SDIS 06 sont mobilisés pour proposer à tous, petits et grands, de nombreuses activités et animations : visites de la caserne et des véhicules de sapeurs-pompiers, tours en fourgon pompe tonne et camion-citerne feux de forêt, montée à la grande échelle, initiation aux gestes qui sauvent, essai des tenues d’intervention des sapeurs-pompiers, descente en rappel, simulateur incendie, essais de lance à eau, mini-parcours sportif sapeur-pompier, groupe sauvetage animalier, structures gonflables…

Durant la journée, le public pourra également assister en direct aux démonstrations et manœuvres de désincarcération de voiture et d’extinction incendie.

Des stands de restaurations et de d’articles à l’effigie des sapeurs-pompiers seront installés au sein du Centre de secours et ouverts à tous.

Rendez-vous le dimanche 1er juillet 2018 à la caserne de Magnan, à Nice, pour appréhender l’univers des sapeurs-pompiers et vivre durant quelques heures au rythme d’une caserne.

Stationnement : un parking public, rue de la Corderie, se situe à proximité de la Caserne. Le stationnement étant limité aux abords du CIS et afin de faciliter la circulation des services de secours, les transports en commun sont à privilégier. Le nouveau Tram desservant la ligne « Magnan » sera gratuit à cette période.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.