Evénement. Les sapeurs-pompiers de Magnan ouvrent les portes de leur CIS le 1er juillet 2018.

Publié le 23 juin 2018

Le 1er juillet 2018, l’association des sapeurs-pompiers de Magnan (AFMBM) lance sa première édition « Journée portes ouvertes », dont les bénéfices seront reversés à l’association « Flavien » qui œuvre à la lutte contre les cancers et maladies rares inconnues… De 10h à 18h, le grand public pourra ainsi découvrir la caserne et l’univers des soldats du feu, mais également apporter tout son soutien à cette association caritative.


Plus de 60 sapeurs-pompiers de l’AFMBM et du CIS Magnan, mais également des unités spécialisées et de groupements du SDIS 06 sont mobilisés pour proposer à tous, petits et grands, de nombreuses activités et animations : visites de la caserne et des véhicules de sapeurs-pompiers, tours en fourgon pompe tonne et camion-citerne feux de forêt, montée à la grande échelle, initiation aux gestes qui sauvent, essai des tenues d’intervention des sapeurs-pompiers, descente en rappel, simulateur incendie, essais de lance à eau, mini-parcours sportif sapeur-pompier, groupe sauvetage animalier, structures gonflables…

Durant la journée, le public pourra également assister en direct aux démonstrations et manœuvres de désincarcération de voiture et d’extinction incendie.

Des stands de restaurations et de d’articles à l’effigie des sapeurs-pompiers seront installés au sein du Centre de secours et ouverts à tous.

Rendez-vous le dimanche 1er juillet 2018 à la caserne de Magnan, à Nice, pour appréhender l’univers des sapeurs-pompiers et vivre durant quelques heures au rythme d’une caserne.

Stationnement : un parking public, rue de la Corderie, se situe à proximité de la Caserne. Le stationnement étant limité aux abords du CIS et afin de faciliter la circulation des services de secours, les transports en commun sont à privilégier. Le nouveau Tram desservant la ligne « Magnan » sera gratuit à cette période.

Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.