Parution. Le lieutenant Romain BENOIT auteur du manuel pédagogique «Réussir son écrit»

Publié le 21 juin 2018

C’est dans le cadre des « Cahiers du savoir » des éditions Carlo ZAGLIA, que le lieutenant Romain BENOIT a écrit et signé un ouvrage intitulé « Réussir son écrit »… Un manuel conçu comme un livret de révision du concours d’officier de sapeur-pompier, minutieusement référencé et brossant l’ensemble des thèmes de la sécurité civile française et de la culture générale.

Fort de son expérience personnelle à l’issue de sa réussite au concours de lieutenant et de ses références professionnelles, le Lieutenant Romain BENOIT, officier au GT Nice-Montagne, propose un outil pédagogique et riche d’informations à tous ceux qui souhaitent réussir le concours d’officier.

Romain BENOIT, jeune sapeur-pompier, puis sapeur-pompier volontaire, a rapidement embrassé la carrière de sapeur-pompier professionnel. Après l’obtention de son concours et des différents postes occupés au sein de la Formation, il est aujourd’hui adjoint au chef de service des ressources humaines et chef de groupe opérationnel du GT Nice-Montagne.

Après une première version écrite il y a deux ans et publiée par une autre maison d’édition, le Lieutenant BENOIT offre aujourd’hui un nouveau manuel pédagogique, dans la lignée du célèbre BACQUET (recueil des connaissances à l’usage des officiers de sapeurs-pompiers) qui suscite déjà l’engouement de nombreux candidats.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.