Parution. Le lieutenant Romain BENOIT auteur du manuel pédagogique «Réussir son écrit»

Publié le 21 juin 2018

C’est dans le cadre des « Cahiers du savoir » des éditions Carlo ZAGLIA, que le lieutenant Romain BENOIT a écrit et signé un ouvrage intitulé « Réussir son écrit »… Un manuel conçu comme un livret de révision du concours d’officier de sapeur-pompier, minutieusement référencé et brossant l’ensemble des thèmes de la sécurité civile française et de la culture générale.

Fort de son expérience personnelle à l’issue de sa réussite au concours de lieutenant et de ses références professionnelles, le Lieutenant Romain BENOIT, officier au GT Nice-Montagne, propose un outil pédagogique et riche d’informations à tous ceux qui souhaitent réussir le concours d’officier.

Romain BENOIT, jeune sapeur-pompier, puis sapeur-pompier volontaire, a rapidement embrassé la carrière de sapeur-pompier professionnel. Après l’obtention de son concours et des différents postes occupés au sein de la Formation, il est aujourd’hui adjoint au chef de service des ressources humaines et chef de groupe opérationnel du GT Nice-Montagne.

Après une première version écrite il y a deux ans et publiée par une autre maison d’édition, le Lieutenant BENOIT offre aujourd’hui un nouveau manuel pédagogique, dans la lignée du célèbre BACQUET (recueil des connaissances à l’usage des officiers de sapeurs-pompiers) qui suscite déjà l’engouement de nombreux candidats.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.