Parution. Le lieutenant Romain BENOIT auteur du manuel pédagogique «Réussir son écrit»

Publié le 21 juin 2018

C’est dans le cadre des « Cahiers du savoir » des éditions Carlo ZAGLIA, que le lieutenant Romain BENOIT a écrit et signé un ouvrage intitulé « Réussir son écrit »… Un manuel conçu comme un livret de révision du concours d’officier de sapeur-pompier, minutieusement référencé et brossant l’ensemble des thèmes de la sécurité civile française et de la culture générale.

Fort de son expérience personnelle à l’issue de sa réussite au concours de lieutenant et de ses références professionnelles, le Lieutenant Romain BENOIT, officier au GT Nice-Montagne, propose un outil pédagogique et riche d’informations à tous ceux qui souhaitent réussir le concours d’officier.

Romain BENOIT, jeune sapeur-pompier, puis sapeur-pompier volontaire, a rapidement embrassé la carrière de sapeur-pompier professionnel. Après l’obtention de son concours et des différents postes occupés au sein de la Formation, il est aujourd’hui adjoint au chef de service des ressources humaines et chef de groupe opérationnel du GT Nice-Montagne.

Après une première version écrite il y a deux ans et publiée par une autre maison d’édition, le Lieutenant BENOIT offre aujourd’hui un nouveau manuel pédagogique, dans la lignée du célèbre BACQUET (recueil des connaissances à l’usage des officiers de sapeurs-pompiers) qui suscite déjà l’engouement de nombreux candidats.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...