Solidarité. Soutien à Joshua lors du 19ème Challenge de l'espoir, le 27 mai 2018…

Publié le 24 mai 2018

Le « 19e Challenge de l’espoir », organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers de Cannes en soutien à Joshua, jeune autiste, se déroulera le dimanche 27 mai 2018, au Stade Maurice Chevalier à Cannes-la-Bocca.

Ce challenge sportif de football à 7 réunira dès 9 heures 30 toutes les équipes prêtes à concourir avant la finale qui se jouera à 18 heures.


Au programme de cette journée : matchs de football, tombola et nombreux lots, buvette, restauration…

Les bénéfices récoltés permettront d’apporter de l’aide à ce petit garçon et à son centre d’accueil de jour de la Siagne. C’est donc en présence des autorités et du parrain de cette édition 2018 que les organisateurs procéderont en direct à la remise de chèque.

Les inscriptions restent encore ouvertes… Contactez le lieutenant Stéphane LHOMME : stephane.lhomme@sdis06.fr ou 06.64.72.90.65. Téléchargez ici le programme du tournoi

Les organisateurs, qui œuvrent sans faille depuis plusieurs années auprès d’enfants malades ou handicapés et de leurs familles, vous attendent très nombreux sur le terrain et dans les tribunes, ce dimanche 27 mai 2018… Pour soutenir Joshua ainsi que sa famille, venez partager une journée conviviale, chaleureuse et solidaire.

Les dernières actualités
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.
8 novembre 2018
Groupement Fonctionnel Citoyenneté. Sécurité routière… - crash test.. Tous responsables
Le choc d’une rare violence d’un scooter par une voiture projette le collégien à plus de dix mètres sur le macadam… Il s’agit bien sûr d’un mannequin lors d’un crash test sécurisé… Plusieurs actions pédagogiques de ce type sont ainsi menées par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’Education Nationale qui souhaitent s’inscrire dans une nouvelle démarche pro active de sensibilisation des collégiens à la sécurité routière.