Cérémonie. Remises de décorations, grades, casques et écussons aux sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne.

Publié le 17 mai 2018

Le samedi 5 mai 2018 à 11h15, au CSP Bon Voyage, Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et Éric CIOTTI, député, président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant M. Charles Ange GINESY, président du Département des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont procédé à la clôture des remises de décorations aux sapeurs-pompiers niçois du SDIS 06 mobilisés la nuit du 14 juillet 2016 à Nice ainsi qu’ à des remises de grades, casques et écussons.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, de conseillers départementaux, de maires et des autorités militaires, ils ont donc décoré à titre individuel ces sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne des médailles de la Sécurité Intérieure et des médailles pour Acte de courage et de dévouement, échelon bronze.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les sapeurs-pompiers volontaires affectés au sein des CIS de Nice et ayant achevé leur Formation initiale de se voir remettre leur casque F1, symbole emblématique de la profession.

Les sapeurs-pompiers volontaires issus du recrutement 2017 et en cours de formation ont reçu quant à eux leur écusson d’appartenance au GT Nice-Montagne.

Enfin des grades ont été attribués aux sapeurs-pompiers professionnels nouvellement promus.

Les jeunes-sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et les musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de la Ville de Nice ont participé à cette cérémonie empreinte d’émotion et de solennité, qui s’est déroulé en présence des familles et proches de ces sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».