Cérémonie. Remises de décorations, grades, casques et écussons aux sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne.

Publié le 17 mai 2018

Le samedi 5 mai 2018 à 11h15, au CSP Bon Voyage, Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et Éric CIOTTI, député, président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant M. Charles Ange GINESY, président du Département des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont procédé à la clôture des remises de décorations aux sapeurs-pompiers niçois du SDIS 06 mobilisés la nuit du 14 juillet 2016 à Nice ainsi qu’ à des remises de grades, casques et écussons.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, de conseillers départementaux, de maires et des autorités militaires, ils ont donc décoré à titre individuel ces sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne des médailles de la Sécurité Intérieure et des médailles pour Acte de courage et de dévouement, échelon bronze.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les sapeurs-pompiers volontaires affectés au sein des CIS de Nice et ayant achevé leur Formation initiale de se voir remettre leur casque F1, symbole emblématique de la profession.

Les sapeurs-pompiers volontaires issus du recrutement 2017 et en cours de formation ont reçu quant à eux leur écusson d’appartenance au GT Nice-Montagne.

Enfin des grades ont été attribués aux sapeurs-pompiers professionnels nouvellement promus.

Les jeunes-sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et les musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de la Ville de Nice ont participé à cette cérémonie empreinte d’émotion et de solennité, qui s’est déroulé en présence des familles et proches de ces sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».