Communication. Le SDIS 06 participe au SMART Deal au côté du Département…

Publié le 14 mai 2018

Impulsé par M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, et lancé dès le mois de janvier 2018, le SMART Deal favorise la nouvelle transition numérique, moderne et ambitieuse du Département. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 participent pleinement à ce projet participatif ouvert à tous afin de contribuer à cette révolution numérique et à ce nouvel enjeu pour notre territoire…

En effet, le SMART Deal doit permettre à l’administration départementale d’être plus efficace, dynamique et à l’écoute des populations afin de soutenir tous les projets d’intérêt général sur l’ensemble de notre territoire et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Pour réaliser ce nouveau défi et afin d’encourager l’émergence d’idées, le Département a mis en place un comité d’experts ainsi qu’une plateforme participative ouverte à tous les citoyens et dédiée à différents thèmes de réflexion (santé, sécurité, solidarité, environnement, économie, tourisme, éducation, sport…).

Comme de nombreux habitants qui participent déjà activement à cette audacieuse innovation, le SDIS 06 s’est engagé auprès du Département afin de devenir une des forces de proposition de projets numériques en matière de secours. L’expérience professionnelle de tous les agents du Corps départemental peut favoriser l’émergence de nouveaux concepts et applications permettant d’apporter une nouvelle aide précieuse et novatrice aux habitants des Alpes-Maritimes…

Pour découvrir le SMART Deal et consulter les idées déjà déposées sur la plateforme participative, il suffit de cliquer ici. Chaque citoyen qui le souhaite peut également y apporter sa contribution en matière de sécurité et secours entre autre.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...