Opérationnel. Les sapeurs-pompiers de la Sosna du GT Ouest s'étaient préparés au « Red Bull Air Race Cannes ».

Publié le 10 mai 2018

Les sapeurs-pompiers spécialisés de la SOSNA du GT Ouest ont réalisé le 16 avril dernier une manœuvre de secours en mer. S’appuyant sur l’événement international, le « Red Bull Air Race Cannes », qui allait mobilisé durant tout un week-end, l’attention des forces de secours du bassin cannois, des vecteurs nautiques, des plongeurs de la Sosna du GT Ouest et de Dragon 06, le lieutenant Philippe VEBER a proposé un exercice de secours destiné à porter assistance à un plongeur lors d’une intervention subaquatique.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

16 agents de la SOSNA du GT OUEST, 3 embarcations et le Dragon 06 ont ainsi été engagées afin d’assurer les procédures opérationnelles pour la recherche et la prise en charge de victimes lors d’un accident en mer.

Les sauveteurs aquatiques de la SOSNA ont réalisé durant cette manœuvre :

- la récupération, par l’équipe des sauveteurs côtiers sur la Fourmigue, d’une victime blessée suite à un accident en mer

- la mise en place d’une plateforme de plongée sur la vedette Brutus

- la mise en œuvre de la planche « FRANCO GARDA » pour l’évacuation d’une victime par Dragon 06

A l’issue d’une brève pause déjeuner à l’APS Sainte-Marguerite, les sauveteurs côtiers ont réalisé une dernière manœuvre de récupération de victime dans les rochers et une ultime plongée a conclu cette journée de manœuvre.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.