Opérationnel. Les sapeurs-pompiers de la Sosna du GT Ouest s'étaient préparés au « Red Bull Air Race Cannes ».

Publié le 10 mai 2018

Les sapeurs-pompiers spécialisés de la SOSNA du GT Ouest ont réalisé le 16 avril dernier une manœuvre de secours en mer. S’appuyant sur l’événement international, le « Red Bull Air Race Cannes », qui allait mobilisé durant tout un week-end, l’attention des forces de secours du bassin cannois, des vecteurs nautiques, des plongeurs de la Sosna du GT Ouest et de Dragon 06, le lieutenant Philippe VEBER a proposé un exercice de secours destiné à porter assistance à un plongeur lors d’une intervention subaquatique.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

16 agents de la SOSNA du GT OUEST, 3 embarcations et le Dragon 06 ont ainsi été engagées afin d’assurer les procédures opérationnelles pour la recherche et la prise en charge de victimes lors d’un accident en mer.

Les sauveteurs aquatiques de la SOSNA ont réalisé durant cette manœuvre :

- la récupération, par l’équipe des sauveteurs côtiers sur la Fourmigue, d’une victime blessée suite à un accident en mer

- la mise en place d’une plateforme de plongée sur la vedette Brutus

- la mise en œuvre de la planche « FRANCO GARDA » pour l’évacuation d’une victime par Dragon 06

A l’issue d’une brève pause déjeuner à l’APS Sainte-Marguerite, les sauveteurs côtiers ont réalisé une dernière manœuvre de récupération de victime dans les rochers et une ultime plongée a conclu cette journée de manœuvre.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...