Opérationnel. Les sapeurs-pompiers de la Sosna du GT Ouest s'étaient préparés au « Red Bull Air Race Cannes ».

Publié le 10 mai 2018

Les sapeurs-pompiers spécialisés de la SOSNA du GT Ouest ont réalisé le 16 avril dernier une manœuvre de secours en mer. S’appuyant sur l’événement international, le « Red Bull Air Race Cannes », qui allait mobilisé durant tout un week-end, l’attention des forces de secours du bassin cannois, des vecteurs nautiques, des plongeurs de la Sosna du GT Ouest et de Dragon 06, le lieutenant Philippe VEBER a proposé un exercice de secours destiné à porter assistance à un plongeur lors d’une intervention subaquatique.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

16 agents de la SOSNA du GT OUEST, 3 embarcations et le Dragon 06 ont ainsi été engagées afin d’assurer les procédures opérationnelles pour la recherche et la prise en charge de victimes lors d’un accident en mer.

Les sauveteurs aquatiques de la SOSNA ont réalisé durant cette manœuvre :

- la récupération, par l’équipe des sauveteurs côtiers sur la Fourmigue, d’une victime blessée suite à un accident en mer

- la mise en place d’une plateforme de plongée sur la vedette Brutus

- la mise en œuvre de la planche « FRANCO GARDA » pour l’évacuation d’une victime par Dragon 06

A l’issue d’une brève pause déjeuner à l’APS Sainte-Marguerite, les sauveteurs côtiers ont réalisé une dernière manœuvre de récupération de victime dans les rochers et une ultime plongée a conclu cette journée de manœuvre.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.