Opérationnel. Les sapeurs-pompiers de la Sosna du GT Ouest s'étaient préparés au « Red Bull Air Race Cannes ».

Publié le 10 mai 2018

Les sapeurs-pompiers spécialisés de la SOSNA du GT Ouest ont réalisé le 16 avril dernier une manœuvre de secours en mer. S’appuyant sur l’événement international, le « Red Bull Air Race Cannes », qui allait mobilisé durant tout un week-end, l’attention des forces de secours du bassin cannois, des vecteurs nautiques, des plongeurs de la Sosna du GT Ouest et de Dragon 06, le lieutenant Philippe VEBER a proposé un exercice de secours destiné à porter assistance à un plongeur lors d’une intervention subaquatique.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

16 agents de la SOSNA du GT OUEST, 3 embarcations et le Dragon 06 ont ainsi été engagées afin d’assurer les procédures opérationnelles pour la recherche et la prise en charge de victimes lors d’un accident en mer.

Les sauveteurs aquatiques de la SOSNA ont réalisé durant cette manœuvre :

- la récupération, par l’équipe des sauveteurs côtiers sur la Fourmigue, d’une victime blessée suite à un accident en mer

- la mise en place d’une plateforme de plongée sur la vedette Brutus

- la mise en œuvre de la planche « FRANCO GARDA » pour l’évacuation d’une victime par Dragon 06

A l’issue d’une brève pause déjeuner à l’APS Sainte-Marguerite, les sauveteurs côtiers ont réalisé une dernière manœuvre de récupération de victime dans les rochers et une ultime plongée a conclu cette journée de manœuvre.

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).