Sport. Championnat national de rugby des sapeurs-pompiers : un dispositif exceptionnel et nécessaire !

Publié le 10 avril 2018

Le compte à rebours est lancé… J-2 mois avant la 17e édition du « Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers » qui se déroulera dans les Alpes-Maritimes les 7, 8 et 9 juin 2018…

A l’approche de cet évènement sportif majeur, les organisateurs du SDIS 06 sont plus que jamais mobilisés. Une implication qui nécessite une parfaite organisation, une réelle motivation et une forte cohésion de groupe… Un plein engagement propre aux valeurs du SDIS 06, de l’UDSP 06 et du « Quinze SP 06 »… mais également aux passionnés de rugby et de sport, comme aux fervents amateurs de défis collectifs et humains…


A l’invitation des organisateurs, plusieurs hommes et femmes de notre Corps départemental ont donc déjà rejoint le rang des bénévoles… mais ils ne sont pas encore assez nombreux…

La réussite d’un évènement si exceptionnel dépend d’une organisation exceptionnelle !... avec la mise en place d’un important dispositif humain et matériel !... Plus de 1 500 sportifs issus de toute la France seront présents sur nos terres azuréennes durant 3 jours !

Venez nombreux participer à ce nouveau défi que le Corps départemental des Alpes-Maritimes va relever !

La préparation des terrains, des animations, des matériels, les accueils des équipes, les hébergements, les transports, l’équipe médicale, la préparation de la soirée de gala… Tout doit être parfaitement programmée et gérée avec l’aide du plus grand nombre de bénévoles et de soutien…

Pour tous ceux qui souhaitent rejoindre dès aujourd’hui l’organisation de ce « Championnat de France de rugby sapeur-pompier », adressez un mail à : thierry.filhol@sdis06.fr (précisez votre durée de disponibilité et les postes souhaités tels que logistique, restauration, sportif, animation, sécurité, santé…) et pour tout renseignement, contactez Emmanuel Pelletier au 06.62.18.88.26.


Et pour vous permettre de découvrir l’esprit sportif du « Quinze SP 06 » qui animera ce championnat national, venez assister au match de l’équipe de France sapeur-pompier qui se déroulera le 28 avril 2018 au complexe des Arboras (247 boulevard du Mercantour) à Nice ! Coup d’envoi à 15 heures !...

Pour les rugbymans en herbes, ils pourront participer, entre 10h et 15h, à un entrainement du Comité départemental FFR 06 et s’initier au mini-parcours sportif sapeur-pompier ainsi qu’aux gestes qui sauvent.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.