Cérémonie de départ. Le Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE nommé Directeur départemental adjoint au SDIS 83.
Publié le 08 avril 2018
Le vendredi 30 mars 2018, au sein de l’État-Major du SDIS 06, le lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef du GT Ouest, a été chaleureusement félicité par les autorités, lors de la cérémonie donnée à l’occasion de son départ pour de nouvelles fonctions et missions au SDIS 83, en qualité de Directeur départemental adjoint.
MM. Stéphane DAGUIN, sous-préfet de Grasse, représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du département des Alpes-Maritimes, représentant le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et son adjoint, le Colonel Alain JARDINET, ont salué unanimement la remarquable carrière de ce brillant officier supérieur de sapeur-pompier professionnel.
Le lieutenant-colonel GOSSE, recruté en 1982 en tant que sapeur-pompier volontaire à Théoule-sur-mer a su gravir les échelons et occuper de nombreux postes de commandement. Ses qualités humaines, son sens du service public, son professionnalisme et son engagement sans faille lui ont permis de se voir confier par ses autorités de hautes responsabilités, de superviser des événements majeurs et de diriger de nombreuses interventions marquantes au sein de l’un des premiers SDIS de France.
Âgé de 52 ans, marié et père de trois enfants, cet officier passionné par son métier qui dirigeait depuis 2017 le groupement territorial Ouest a confirmé son attachement aux valeurs fondamentales telles que le respect, l’altruisme et l’honnêteté. Il a rappelé toute l’estime et le profond respect qu’il porte au Directeur départemental du SDIS 06, à ses autorités de tutelles, aux chefs qui ont marqué sa carrière… C’est avec émotion qu’il a ainsi rendu un hommage appuyé à ses chefs de corps de Cannes disparus, le Colonel GUYOMARCH et le colonel Rémy VAUMOUSSE. Puis il a tenu à remercier ses collègues, ses amis, mais également les femmes et les hommes du SDIS 06 avec lesquels la collaboration et l’engagement ont été d’une grande qualité humaine et professionnelle.
Le Lieutenant-colonel GOSSE a adressé ses plus vifs remerciements aux autorités pour la confiance qu’elles lui ont toujours accordées. Il les a assurés de son profond dévouement qui ne s’estompera pas malgré ses nouvelles fonctions... L’expérience opérationnelle vécue par ces Corps départementaux depuis de nombreuses années atteste de la parfaite cohésion et de l’indéfectible collaboration entre le SDIS 06 et le SDIS 83.