Cérémonie de départ. Le Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE nommé Directeur départemental adjoint au SDIS 83.

Publié le 08 avril 2018

Le vendredi 30 mars 2018, au sein de l’État-Major du SDIS 06, le lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef du GT Ouest, a été chaleureusement félicité par les autorités, lors de la cérémonie donnée à l’occasion de son départ pour de nouvelles fonctions et missions au SDIS 83, en qualité de Directeur départemental adjoint.


Consulter la galerie photo.


MM. Stéphane DAGUIN, sous-préfet de Grasse, représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du département des Alpes-Maritimes, représentant le Président du Conseil d’administration du SDIS 06, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et son adjoint, le Colonel Alain JARDINET, ont salué unanimement la remarquable carrière de ce brillant officier supérieur de sapeur-pompier professionnel.

Le lieutenant-colonel GOSSE, recruté en 1982 en tant que sapeur-pompier volontaire à Théoule-sur-mer a su gravir les échelons et occuper de nombreux postes de commandement. Ses qualités humaines, son sens du service public, son professionnalisme et son engagement sans faille lui ont permis de se voir confier par ses autorités de hautes responsabilités, de superviser des événements majeurs et de diriger de nombreuses interventions marquantes au sein de l’un des premiers SDIS de France.

Âgé de 52 ans, marié et père de trois enfants, cet officier passionné par son métier qui dirigeait depuis 2017 le groupement territorial Ouest a confirmé son attachement aux valeurs fondamentales telles que le respect, l’altruisme et l’honnêteté. Il a rappelé toute l’estime et le profond respect qu’il porte au Directeur départemental du SDIS 06, à ses autorités de tutelles, aux chefs qui ont marqué sa carrière… C’est avec émotion qu’il a ainsi rendu un hommage appuyé à ses chefs de corps de Cannes disparus, le Colonel GUYOMARCH et le colonel Rémy VAUMOUSSE. Puis il a tenu à remercier ses collègues, ses amis, mais également les femmes et les hommes du SDIS 06 avec lesquels la collaboration et l’engagement ont été d’une grande qualité humaine et professionnelle.

Le Lieutenant-colonel GOSSE a adressé ses plus vifs remerciements aux autorités pour la confiance qu’elles lui ont toujours accordées. Il les a assurés de son profond dévouement qui ne s’estompera pas malgré ses nouvelles fonctions... L’expérience opérationnelle vécue par ces Corps départementaux depuis de nombreuses années atteste de la parfaite cohésion et de l’indéfectible collaboration entre le SDIS 06 et le SDIS 83.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.