Service de santé et de secours médical. Message de prévention relatif à l'épidémie de rougeole actuelle.

Publié le 04 avril 2018

Le service de santé et de secours médical du SDIS 06 souhaite attirer l’attention de tous les agents du SDIS 06 quant à l’épidémie de rougeole inhabituelle constatée.


Pour rappel, la rougeole est une maladie contagieuse, qui n’est pas bénigne. En effet, les complications sont fréquentes et parfois très graves.

En cas de suspicion de rougeole, voici les symptômes connus : forte fièvre brutale, rhinite, conjonctivite et toux puis éruption cutanée après 3 jours.

La protection par deux injections de vaccin (ou après maladie) est très efficace…

Pour consulter les informations de prévention du Ministère des solidarités et de la Santé, cliquer ici.

Les dernières actualités
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.