Service de santé et de secours médical. Message de prévention relatif à l'épidémie de rougeole actuelle.

Publié le 04 avril 2018

Le service de santé et de secours médical du SDIS 06 souhaite attirer l’attention de tous les agents du SDIS 06 quant à l’épidémie de rougeole inhabituelle constatée.


Pour rappel, la rougeole est une maladie contagieuse, qui n’est pas bénigne. En effet, les complications sont fréquentes et parfois très graves.

En cas de suspicion de rougeole, voici les symptômes connus : forte fièvre brutale, rhinite, conjonctivite et toux puis éruption cutanée après 3 jours.

La protection par deux injections de vaccin (ou après maladie) est très efficace…

Pour consulter les informations de prévention du Ministère des solidarités et de la Santé, cliquer ici.

Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.