Service de santé et de secours médical. Message de prévention relatif à l'épidémie de rougeole actuelle.

Publié le 04 avril 2018

Le service de santé et de secours médical du SDIS 06 souhaite attirer l’attention de tous les agents du SDIS 06 quant à l’épidémie de rougeole inhabituelle constatée.


Pour rappel, la rougeole est une maladie contagieuse, qui n’est pas bénigne. En effet, les complications sont fréquentes et parfois très graves.

En cas de suspicion de rougeole, voici les symptômes connus : forte fièvre brutale, rhinite, conjonctivite et toux puis éruption cutanée après 3 jours.

La protection par deux injections de vaccin (ou après maladie) est très efficace…

Pour consulter les informations de prévention du Ministère des solidarités et de la Santé, cliquer ici.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).