Arrêt sur images. Les CIS du SDIS 06 sous la neige : retour en images de cet épisode exceptionnel.

Publié le 28 mars 2018

Les 26 et 28 février 2018, le département des Alpes-Maritimes était placé en vigilance Orange Neige. Le littoral comme le haut et moyen-pays étaient touché par des épisodes neigeux…


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

Les Centres d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes ont été également impactés par cet évènement exceptionnel… Mais malgré ces conditions météorologiques défavorables et rarissimes, toutes les missions de secours ont pu être traitées. Les sapeurs-pompiers du SDIS 06, ont pu assurer notamment le 28 février, plus de 80 interventions relatives à des protections, des chutes d’arbres ainsi qu’à des assistances diverses, notamment pour de nombreuses personnes bloquées dans leurs véhicules sur les réseaux autoroutiers fermées en la circonstance…

Retour en images de quelques-uns de nos casernements du GT Ouest et GT Nice-Montagne sous la neige…

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.