GF Formation-Sport. Cérémonie de baptême de la 40ème FI SPP, Promotion « Fortitude ».

Publié le 24 mars 2018

Le vendredi 16 mars 2018, M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et M. le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont procédé à la cérémonie de baptême de la 40e Formation Initiale de Sapeurs-Pompiers Professionnels, Promotion « Fortitude », au sein de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

C’est en présence de madame et messieurs les députés, Laurence TRASTOUR, Eric CIOTTI et Eric PAUGET, de nombreux conseillers départementaux et élus, du Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GF Formation-Sport, de son homologue du Vaucluse, le Commandant Gil DOPIERALA accompagné du lieutenant Arnaud MARTIN, que s’est tenue cette manifestation réunissant les 24 stagiaires, dont deux du SDIS 84, de cette nouvelle FI et leurs six formateurs.

A l’issue des allocutions du chef du GF Formation Sport du SDIS 06 et du Président de la promotion « Fortitude », les autorités, accompagnés des députés, ont remis officiellement à chaque stagiaire son casque de sapeur-pompier …

24 casques pour 24 nouveaux soldats du feu…

Les autorités ont félicité ces 24 sapeurs-pompiers professionnels pour leur réussite et la cohésion qu’ils ont su mettre en œuvre afin de former un groupe soudé dans l’effort et les épreuves. Puis ils ont souhaité mettre à l’honneur l’équipe pédagogique commandée par l’Adjudant Renaud CARRE et composée de l’Adjudant Nicolas BRIAND, des Sergents-chefs Julien PINSON, Robert HEJTMANECK, Benjamin LASLIER, Stéphane ANDREU… Par leur professionnalisme, leur rigueur, leur expérience et leur engagement sans faille durant cette FI, ils ont permis à 24 nouveaux sapeurs-pompiers professionnels de réussir ensemble leur entrée au sein du Corps départemental des Alpes-Maritimes.

Et ce sont également de brillants athlètes qui intègrent le SDIS 06, puisque cette année encore, de nouveaux records sportifs ont été battus… Pour découvrir leurs performances, cliquer ici.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.