Campagne de communication. « #TouchePasÀMonPompier » : une campagne nationale pour protéger ceux qui nous protègent !

Publié le 22 mars 2018

Jeudi 15 mars 2018, M. Frédéric MAC KAIN, Sous-préfet, Secrétaire général représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, M.Charles Ange GINÉSY Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et le Lieutenant Pierre BINAUD, ont lancé la campagne nationale de communication « #TouchePasÀMonPompier », avec le soutien de ses trois ambassadeurs, Alain BERNARD, Priscilla BETTI, Pierre FROLLA.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En présence de messieurs les députés Éric CIOTTI et Éric PAUGET, ainsi que de nombreux élus, les 3 clips vidéo illustrant cette campagne de lutte contre les actes d’incivilités commis à l’encontre des sapeurs-pompiers ont été officiellement dévoilés au public et à la presse.

A l’issue de cette projection, les autorités et les ambassadeurs présents ont unanimement félicité le Capitaine Éric BROCARDI, initiateur de cette réalisation, ainsi que la société de production… Tous, ont condamné ces actes d’incivilités encore trop nombreux et ont affirmé leur volonté de soutenir pleinement « Cette campagne forte, cette campagne choc, pour protéger ceux qui nous protègent ».


Pour visionner ces clips, rendez-vous sur les réseaux sociaux du SDIS 06 et de l’UDSP 06

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.