Campagne de communication. « #TouchePasÀMonPompier » : une campagne nationale pour protéger ceux qui nous protègent !

Publié le 22 mars 2018

Jeudi 15 mars 2018, M. Frédéric MAC KAIN, Sous-préfet, Secrétaire général représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, M.Charles Ange GINÉSY Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et le Lieutenant Pierre BINAUD, ont lancé la campagne nationale de communication « #TouchePasÀMonPompier », avec le soutien de ses trois ambassadeurs, Alain BERNARD, Priscilla BETTI, Pierre FROLLA.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En présence de messieurs les députés Éric CIOTTI et Éric PAUGET, ainsi que de nombreux élus, les 3 clips vidéo illustrant cette campagne de lutte contre les actes d’incivilités commis à l’encontre des sapeurs-pompiers ont été officiellement dévoilés au public et à la presse.

A l’issue de cette projection, les autorités et les ambassadeurs présents ont unanimement félicité le Capitaine Éric BROCARDI, initiateur de cette réalisation, ainsi que la société de production… Tous, ont condamné ces actes d’incivilités encore trop nombreux et ont affirmé leur volonté de soutenir pleinement « Cette campagne forte, cette campagne choc, pour protéger ceux qui nous protègent ».


Pour visionner ces clips, rendez-vous sur les réseaux sociaux du SDIS 06 et de l’UDSP 06

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.