Campagne de communication. « #TouchePasÀMonPompier » : une campagne nationale pour protéger ceux qui nous protègent !

Publié le 22 mars 2018

Jeudi 15 mars 2018, M. Frédéric MAC KAIN, Sous-préfet, Secrétaire général représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, M.Charles Ange GINÉSY Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et le Lieutenant Pierre BINAUD, ont lancé la campagne nationale de communication « #TouchePasÀMonPompier », avec le soutien de ses trois ambassadeurs, Alain BERNARD, Priscilla BETTI, Pierre FROLLA.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En présence de messieurs les députés Éric CIOTTI et Éric PAUGET, ainsi que de nombreux élus, les 3 clips vidéo illustrant cette campagne de lutte contre les actes d’incivilités commis à l’encontre des sapeurs-pompiers ont été officiellement dévoilés au public et à la presse.

A l’issue de cette projection, les autorités et les ambassadeurs présents ont unanimement félicité le Capitaine Éric BROCARDI, initiateur de cette réalisation, ainsi que la société de production… Tous, ont condamné ces actes d’incivilités encore trop nombreux et ont affirmé leur volonté de soutenir pleinement « Cette campagne forte, cette campagne choc, pour protéger ceux qui nous protègent ».


Pour visionner ces clips, rendez-vous sur les réseaux sociaux du SDIS 06 et de l’UDSP 06

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...