GT Nice-Montagne. L'hommage des sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne à David Anguille.

Publié le 20 mars 2018

Le mercredi 21 février, les sapeurs-pompiers du Groupement Nice-Montagne se sont réunis au CIS HANCY afin de commémorer la tragique disparition de leur camarade David Anguille, mort au feu il y a vingt et un ans déjà.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En 1997, à l’issue de sa FISSP et tout récemment affecté au Centre de secours, David était victime d’une électrocution à l’occasion d’un feu de cave.

Chaque année, ses camarades se recueillent en sa mémoire lors de l’anniversaire de sa disparition durant une cérémonie sobre et solennelle.

Au-delà de l’émotion qui étreint chacun, la disparition de David ANGUILLE, « mort au feu » rappelle à chacun la dangerosité de la profession.

Devant la garde du jour rassemblée et face au Capitaine Frédérik CAILLE, Chef de Centre, M. Auguste VEROLA, vice-président, représentant M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice-Montagne, ont procédé au dépôt de gerbes. Puis tous ont observé une minute de silence à la mémoire de leur camarade.

A l’issue de cet hommage, tous se sont réunis en mémoire de David pour partager un moment convivial autour d'un petit-déjeuner.

Les dernières actualités
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".