GT Nice-Montagne. L'hommage des sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne à David Anguille.

Publié le 20 mars 2018

Le mercredi 21 février, les sapeurs-pompiers du Groupement Nice-Montagne se sont réunis au CIS HANCY afin de commémorer la tragique disparition de leur camarade David Anguille, mort au feu il y a vingt et un ans déjà.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En 1997, à l’issue de sa FISSP et tout récemment affecté au Centre de secours, David était victime d’une électrocution à l’occasion d’un feu de cave.

Chaque année, ses camarades se recueillent en sa mémoire lors de l’anniversaire de sa disparition durant une cérémonie sobre et solennelle.

Au-delà de l’émotion qui étreint chacun, la disparition de David ANGUILLE, « mort au feu » rappelle à chacun la dangerosité de la profession.

Devant la garde du jour rassemblée et face au Capitaine Frédérik CAILLE, Chef de Centre, M. Auguste VEROLA, vice-président, représentant M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice-Montagne, ont procédé au dépôt de gerbes. Puis tous ont observé une minute de silence à la mémoire de leur camarade.

A l’issue de cet hommage, tous se sont réunis en mémoire de David pour partager un moment convivial autour d'un petit-déjeuner.

Les dernières actualités
20 octobre 2021
L’Hélicoptère Sécurité civile de Cannes-Mandelieu
Le 13 octobre dernier, notre Conseil Départemental faisait poser les nouveaux panneaux de la base hélicoptères Sécurité Civile « Michel FOURCOUX » de Cannes-Mandelieu pour remplacer ceux que l’usure de temps avait largement ternis.
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…