GT Nice-Montagne. L'hommage des sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne à David Anguille.

Publié le 20 mars 2018

Le mercredi 21 février, les sapeurs-pompiers du Groupement Nice-Montagne se sont réunis au CIS HANCY afin de commémorer la tragique disparition de leur camarade David Anguille, mort au feu il y a vingt et un ans déjà.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En 1997, à l’issue de sa FISSP et tout récemment affecté au Centre de secours, David était victime d’une électrocution à l’occasion d’un feu de cave.

Chaque année, ses camarades se recueillent en sa mémoire lors de l’anniversaire de sa disparition durant une cérémonie sobre et solennelle.

Au-delà de l’émotion qui étreint chacun, la disparition de David ANGUILLE, « mort au feu » rappelle à chacun la dangerosité de la profession.

Devant la garde du jour rassemblée et face au Capitaine Frédérik CAILLE, Chef de Centre, M. Auguste VEROLA, vice-président, représentant M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice-Montagne, ont procédé au dépôt de gerbes. Puis tous ont observé une minute de silence à la mémoire de leur camarade.

A l’issue de cet hommage, tous se sont réunis en mémoire de David pour partager un moment convivial autour d'un petit-déjeuner.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.