GT Nice-Montagne. L'hommage des sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne à David Anguille.

Publié le 20 mars 2018

Le mercredi 21 février, les sapeurs-pompiers du Groupement Nice-Montagne se sont réunis au CIS HANCY afin de commémorer la tragique disparition de leur camarade David Anguille, mort au feu il y a vingt et un ans déjà.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En 1997, à l’issue de sa FISSP et tout récemment affecté au Centre de secours, David était victime d’une électrocution à l’occasion d’un feu de cave.

Chaque année, ses camarades se recueillent en sa mémoire lors de l’anniversaire de sa disparition durant une cérémonie sobre et solennelle.

Au-delà de l’émotion qui étreint chacun, la disparition de David ANGUILLE, « mort au feu » rappelle à chacun la dangerosité de la profession.

Devant la garde du jour rassemblée et face au Capitaine Frédérik CAILLE, Chef de Centre, M. Auguste VEROLA, vice-président, représentant M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice-Montagne, ont procédé au dépôt de gerbes. Puis tous ont observé une minute de silence à la mémoire de leur camarade.

A l’issue de cet hommage, tous se sont réunis en mémoire de David pour partager un moment convivial autour d'un petit-déjeuner.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.