Sport. Challenge départemental du tournoi de Handball.

Publié le 17 mars 2018

C’est dans une ambiance conviviale, sportive et fair-play que s’est déroulée l’édition 2018 du « challenge départemental sapeur-pompier de handball », le samedi 10 mars dernier, à Mouans-Sartoux.

Dès 9 heures, dix équipes du SDIS 06 et une section de la Sécurité Civile se sont affrontées dans les deux gymnases mis à leur disposition par la Mairie. Grâce à la rigueur des arbitres officiels venus amicalement prêter main forte au Sergent-chef Romain Bois, organisateur et handballeur, tous les matchs, d’une durée de 12 minutes, ont été disputés dans une ambiance sportive et combative… Quelques avertissements et exclusions sont venus calmer le tempérament fougueux de certains joueurs mais aucune disqualification n’a été prononcée, preuve du bon état d’esprit qui régnait dans ce challenge.

C’est l’équipe du CIS Cagnes-sur-Mer qui est montée sur la première marche du podium. Ils ont battu 12 à 6 les Vençois qui n’ont pu dominer techniquement leur adversaire.

La troisième équipe au classement est celle de l’UIISC7, qui peut être fière de sa performance.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le Lieutenant-colonel Isabelle Monier, adjointe au chef du Groupement Ouest et représentant Monsieur le Directeur Départemental, a souligné l’importance d’une telle manifestation.

Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux s’est déclaré très heureux de pouvoir mettre à dispositions des sapeurs-pompiers ses installations sportives et Madame Siegel, vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, en charge du sport et membre du CASDIS, a félicité tous les joueurs pour leur participation.

La présence impressionnante tant pas sa taille que par ses exploits du sportif WILLIAM ACCAMBRAY a été très remarquée et appréciée par le public durant cette manifestation. C’est par une collation offerte à tous que s’est clos ce tournoi.

Les organisateurs remercient tout particulièrement l’UDSP 06 et le SDIS 06 pour leur aide précieuse mais également tous les bénévoles qui par leur participation active ont contribué à la pleine réussite de ce challenge.

De chaleureux remerciements sont également adressés aux animateurs des trois stands venus égailler cette journée sportive mais pluvieuse : stand cryopole (cryothérapie), stand BFM et le stand nutrition de Loïc.

Le classement du challenge départemental 2018 de Handball :

1 CAGNES SUR MER
2 VENCE
3 UIISC7
4 MENTON
5 BON VOYAGE
6 GRASSE
7 FODERE
8 CONTE
9 BIOT/HANCY
10 VALBONNE
11 THEOULE SUR MER

Les dernières actualités
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.