Sport. Challenge départemental du tournoi de Handball.

Publié le 17 mars 2018

C’est dans une ambiance conviviale, sportive et fair-play que s’est déroulée l’édition 2018 du « challenge départemental sapeur-pompier de handball », le samedi 10 mars dernier, à Mouans-Sartoux.

Dès 9 heures, dix équipes du SDIS 06 et une section de la Sécurité Civile se sont affrontées dans les deux gymnases mis à leur disposition par la Mairie. Grâce à la rigueur des arbitres officiels venus amicalement prêter main forte au Sergent-chef Romain Bois, organisateur et handballeur, tous les matchs, d’une durée de 12 minutes, ont été disputés dans une ambiance sportive et combative… Quelques avertissements et exclusions sont venus calmer le tempérament fougueux de certains joueurs mais aucune disqualification n’a été prononcée, preuve du bon état d’esprit qui régnait dans ce challenge.

C’est l’équipe du CIS Cagnes-sur-Mer qui est montée sur la première marche du podium. Ils ont battu 12 à 6 les Vençois qui n’ont pu dominer techniquement leur adversaire.

La troisième équipe au classement est celle de l’UIISC7, qui peut être fière de sa performance.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le Lieutenant-colonel Isabelle Monier, adjointe au chef du Groupement Ouest et représentant Monsieur le Directeur Départemental, a souligné l’importance d’une telle manifestation.

Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux s’est déclaré très heureux de pouvoir mettre à dispositions des sapeurs-pompiers ses installations sportives et Madame Siegel, vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, en charge du sport et membre du CASDIS, a félicité tous les joueurs pour leur participation.

La présence impressionnante tant pas sa taille que par ses exploits du sportif WILLIAM ACCAMBRAY a été très remarquée et appréciée par le public durant cette manifestation. C’est par une collation offerte à tous que s’est clos ce tournoi.

Les organisateurs remercient tout particulièrement l’UDSP 06 et le SDIS 06 pour leur aide précieuse mais également tous les bénévoles qui par leur participation active ont contribué à la pleine réussite de ce challenge.

De chaleureux remerciements sont également adressés aux animateurs des trois stands venus égailler cette journée sportive mais pluvieuse : stand cryopole (cryothérapie), stand BFM et le stand nutrition de Loïc.

Le classement du challenge départemental 2018 de Handball :

1 CAGNES SUR MER
2 VENCE
3 UIISC7
4 MENTON
5 BON VOYAGE
6 GRASSE
7 FODERE
8 CONTE
9 BIOT/HANCY
10 VALBONNE
11 THEOULE SUR MER

Les dernières actualités
18 décembre 2018
Coopération internationale. Mission de formation du SDIS 06 au profit de l’ENPC de Tunisie.
A la demande de l’ECASC, et avec le soutien du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06, dans le cadre des actions de coopération bilatérale de la France, a désigné les adjudants Stéphane GIACOLETTO et Stéphane GERARDOT, afin de réaliser une mission de formation (mission de renfort temporaire – MRT) au profit de l’Ecole Nationale de la Protection Civile de Tunisie.
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.