Sport. Challenge départemental du tournoi de Handball.

Publié le 17 mars 2018

C’est dans une ambiance conviviale, sportive et fair-play que s’est déroulée l’édition 2018 du « challenge départemental sapeur-pompier de handball », le samedi 10 mars dernier, à Mouans-Sartoux.

Dès 9 heures, dix équipes du SDIS 06 et une section de la Sécurité Civile se sont affrontées dans les deux gymnases mis à leur disposition par la Mairie. Grâce à la rigueur des arbitres officiels venus amicalement prêter main forte au Sergent-chef Romain Bois, organisateur et handballeur, tous les matchs, d’une durée de 12 minutes, ont été disputés dans une ambiance sportive et combative… Quelques avertissements et exclusions sont venus calmer le tempérament fougueux de certains joueurs mais aucune disqualification n’a été prononcée, preuve du bon état d’esprit qui régnait dans ce challenge.

C’est l’équipe du CIS Cagnes-sur-Mer qui est montée sur la première marche du podium. Ils ont battu 12 à 6 les Vençois qui n’ont pu dominer techniquement leur adversaire.

La troisième équipe au classement est celle de l’UIISC7, qui peut être fière de sa performance.

Lors de la cérémonie de remise des prix, le Lieutenant-colonel Isabelle Monier, adjointe au chef du Groupement Ouest et représentant Monsieur le Directeur Départemental, a souligné l’importance d’une telle manifestation.

Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux s’est déclaré très heureux de pouvoir mettre à dispositions des sapeurs-pompiers ses installations sportives et Madame Siegel, vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, en charge du sport et membre du CASDIS, a félicité tous les joueurs pour leur participation.

La présence impressionnante tant pas sa taille que par ses exploits du sportif WILLIAM ACCAMBRAY a été très remarquée et appréciée par le public durant cette manifestation. C’est par une collation offerte à tous que s’est clos ce tournoi.

Les organisateurs remercient tout particulièrement l’UDSP 06 et le SDIS 06 pour leur aide précieuse mais également tous les bénévoles qui par leur participation active ont contribué à la pleine réussite de ce challenge.

De chaleureux remerciements sont également adressés aux animateurs des trois stands venus égailler cette journée sportive mais pluvieuse : stand cryopole (cryothérapie), stand BFM et le stand nutrition de Loïc.

Le classement du challenge départemental 2018 de Handball :

1 CAGNES SUR MER
2 VENCE
3 UIISC7
4 MENTON
5 BON VOYAGE
6 GRASSE
7 FODERE
8 CONTE
9 BIOT/HANCY
10 VALBONNE
11 THEOULE SUR MER

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.