Communication. Le SDIS 06 participe à « La Nuit de l'orientation » organisée par la CCI le 16 mars...

Publié le 09 mars 2018

Le 16 mars 2018, de 17h à 22h, se déroulera à Nice la 8e édition de « La nuit de l’orientation » organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Alpes-Maritimes et dédiée aux jeunes âgés de 16 à 25 ans ainsi qu’à leurs parents, soucieux de leur avenir professionnel.

Le SDIS 06, partenaire depuis le lancement de cet événement majeur, sera encore présent cette année… Des sapeurs-pompiers pourront répondre aux questions des collégiens, lycéens et étudiants et leur faire découvrir l’univers des soldats du feu et de ce service public du secours.

En 2017, cette manifestation a accueilli près de 2 300 visiteurs désireux de rencontrer les professionnels de différents secteurs d’activités. Cette année encore, la CCI attend un public nombreux et proposera 5 espaces : Multimédia, Conseils individualisés, Speed dating, Infos/Docs, Animation. Des tests permettant d’affiner les centres d’intérêts et les projets professionnels seront mis à la disposition des visiteurs lors de ce forum. Ils sont toutefois d’ores et déjà accessibles sur Internet. Il suffit simplement de saisir le code indiqué sur le Flyer de la « Nuit de l’Orientation ».

La CCI convie le plus grande nombre d’étudiants, lycéens, collégiens et accompagnants à cette 8e « Nuit de l’orientation, le 16 mars 2018, à partir de 17h, au sein de son siège, 20 boulevard Carabacel à Nice… De nombreux professionnels seront présents pour les renseigner et les accompagner dans leur démarche d’orientation.

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.