Communication. Le SDIS 06 participe à « La Nuit de l'orientation » organisée par la CCI le 16 mars...

Publié le 09 mars 2018

Le 16 mars 2018, de 17h à 22h, se déroulera à Nice la 8e édition de « La nuit de l’orientation » organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Alpes-Maritimes et dédiée aux jeunes âgés de 16 à 25 ans ainsi qu’à leurs parents, soucieux de leur avenir professionnel.

Le SDIS 06, partenaire depuis le lancement de cet événement majeur, sera encore présent cette année… Des sapeurs-pompiers pourront répondre aux questions des collégiens, lycéens et étudiants et leur faire découvrir l’univers des soldats du feu et de ce service public du secours.

En 2017, cette manifestation a accueilli près de 2 300 visiteurs désireux de rencontrer les professionnels de différents secteurs d’activités. Cette année encore, la CCI attend un public nombreux et proposera 5 espaces : Multimédia, Conseils individualisés, Speed dating, Infos/Docs, Animation. Des tests permettant d’affiner les centres d’intérêts et les projets professionnels seront mis à la disposition des visiteurs lors de ce forum. Ils sont toutefois d’ores et déjà accessibles sur Internet. Il suffit simplement de saisir le code indiqué sur le Flyer de la « Nuit de l’Orientation ».

La CCI convie le plus grande nombre d’étudiants, lycéens, collégiens et accompagnants à cette 8e « Nuit de l’orientation, le 16 mars 2018, à partir de 17h, au sein de son siège, 20 boulevard Carabacel à Nice… De nombreux professionnels seront présents pour les renseigner et les accompagner dans leur démarche d’orientation.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.