Communication. Le SDIS 06 participe à « La Nuit de l'orientation » organisée par la CCI le 16 mars...

Publié le 09 mars 2018

Le 16 mars 2018, de 17h à 22h, se déroulera à Nice la 8e édition de « La nuit de l’orientation » organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Alpes-Maritimes et dédiée aux jeunes âgés de 16 à 25 ans ainsi qu’à leurs parents, soucieux de leur avenir professionnel.

Le SDIS 06, partenaire depuis le lancement de cet événement majeur, sera encore présent cette année… Des sapeurs-pompiers pourront répondre aux questions des collégiens, lycéens et étudiants et leur faire découvrir l’univers des soldats du feu et de ce service public du secours.

En 2017, cette manifestation a accueilli près de 2 300 visiteurs désireux de rencontrer les professionnels de différents secteurs d’activités. Cette année encore, la CCI attend un public nombreux et proposera 5 espaces : Multimédia, Conseils individualisés, Speed dating, Infos/Docs, Animation. Des tests permettant d’affiner les centres d’intérêts et les projets professionnels seront mis à la disposition des visiteurs lors de ce forum. Ils sont toutefois d’ores et déjà accessibles sur Internet. Il suffit simplement de saisir le code indiqué sur le Flyer de la « Nuit de l’Orientation ».

La CCI convie le plus grande nombre d’étudiants, lycéens, collégiens et accompagnants à cette 8e « Nuit de l’orientation, le 16 mars 2018, à partir de 17h, au sein de son siège, 20 boulevard Carabacel à Nice… De nombreux professionnels seront présents pour les renseigner et les accompagner dans leur démarche d’orientation.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.