GT Nice-Montagne. Entrainement «Secours routier » : le SDIS 06 accueille les SDIS 84 et 17.

Publié le 06 mars 2018

Deux participations successives au « Challenge National de Secours Routier » ont permis à l’équipe du SDIS 06 de tisser des liens amicaux et professionnels avec plusieurs autres Corps départementaux... Et d’organiser ainsi avec les SDIS du Vaucluse (84) et de la Charente-Maritime (17) deux journées de formation « Secours Routier » au CSP Nice-Bon Voyage.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

Encadrées par l’Adjudant-Chef Laurent DUPONT, capitaine de l’équipe SR du SDIS 17, (arbitre international du « World Rescue Organisation » et concurrent à de nombreux championnats du monde), les équipes des Alpes-Maritimes et du Vaucluse ont réalisé durant deux jours une dizaine de mise en situation.

Cet échange s’est révélé particulièrement constructif et prometteur pour le prochain Challenge National "Extraction 2018" qui se déroulera dans les Yvelines, du 23 au 26 Mai prochain, et auquel participera l’équipe du SDIS 06.

Cette rencontre a été l’occasion d’accueillir les Commandants Fabien PAILLOUX et David MERCIER du SDIS 84, chargés de l’organisation du Challenge national en 2019. Ils ont ainsi pu assister aux multiples manœuvres et échanger de nombreuses informations relatives à la mise en place d’une telle compétition.

A l’issue de cet échange fructueux, l’équipe départementale du SDIS 06 souhaite remercier monsieur le Contrôleur Général René DIES et le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER qui ont permis la mise en place de cette formation. Elle associe à ses remerciements le Capitaine Jean GIUDICELLI, chef du CSP Nice-Bon Voyage et la section 2 pour leur chaleureux accueil au sein de la caserne, le Groupement Fonctionnel Technique, le Lieutenant Louis FRAGALE et l’Adjudant-chef Philippe VAZ pour leur soutien logistique et matériel, ainsi que la fourrière de Nice.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.