GT Nice-Montagne. Entrainement «Secours routier » : le SDIS 06 accueille les SDIS 84 et 17.

Publié le 06 mars 2018

Deux participations successives au « Challenge National de Secours Routier » ont permis à l’équipe du SDIS 06 de tisser des liens amicaux et professionnels avec plusieurs autres Corps départementaux... Et d’organiser ainsi avec les SDIS du Vaucluse (84) et de la Charente-Maritime (17) deux journées de formation « Secours Routier » au CSP Nice-Bon Voyage.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

Encadrées par l’Adjudant-Chef Laurent DUPONT, capitaine de l’équipe SR du SDIS 17, (arbitre international du « World Rescue Organisation » et concurrent à de nombreux championnats du monde), les équipes des Alpes-Maritimes et du Vaucluse ont réalisé durant deux jours une dizaine de mise en situation.

Cet échange s’est révélé particulièrement constructif et prometteur pour le prochain Challenge National "Extraction 2018" qui se déroulera dans les Yvelines, du 23 au 26 Mai prochain, et auquel participera l’équipe du SDIS 06.

Cette rencontre a été l’occasion d’accueillir les Commandants Fabien PAILLOUX et David MERCIER du SDIS 84, chargés de l’organisation du Challenge national en 2019. Ils ont ainsi pu assister aux multiples manœuvres et échanger de nombreuses informations relatives à la mise en place d’une telle compétition.

A l’issue de cet échange fructueux, l’équipe départementale du SDIS 06 souhaite remercier monsieur le Contrôleur Général René DIES et le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER qui ont permis la mise en place de cette formation. Elle associe à ses remerciements le Capitaine Jean GIUDICELLI, chef du CSP Nice-Bon Voyage et la section 2 pour leur chaleureux accueil au sein de la caserne, le Groupement Fonctionnel Technique, le Lieutenant Louis FRAGALE et l’Adjudant-chef Philippe VAZ pour leur soutien logistique et matériel, ainsi que la fourrière de Nice.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.