UDSP 06. Concert en hommage aux sapeurs-pompiers : rendez-vous le 10 mars 2018 !

Publié le 01 mars 2018

 style=width: 284px; height: 400px; margin: 4px 8px; float: left;En hommage à l’engagement et au dévouement des sapeurs-pompiers, un concert sera donné par l’Orchestre de la Musique des sapeurs-pompiers de Nice et MORGANE, le 10 mars 2018, à 19h30 au Théâtre de l’Hélice à Contes.

Ce concert est à l’initiative de cette jeune chanteuse, Morgane, habituée à se produire sur scène dans le centre de la France. En vacances cet été dans notre région, elle s’est retrouvée confrontée aux incendies qui ont ravagé le Sud. Evacuée par les sapeurs-pompiers, elle a été particulièrement marquée par l’ampleur du sinistre et très touchée par leur combativité et leur humanité.

Morgane a souhaité remercier ces soldats du feu…L’UDSP 06 lui a ouvert ses portes afin de soutenir son geste de solidarité et de bienveillance, avec le soutien de M. Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et de M. le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.

C’est donc au travers d’un concert unissant l’Orchestre de la Musique des sapeurs-pompiers de Nice, en première partie, et la reprise de nombreuses chansons actuelles par Morgane en seconde partie, que se déroulera cette soirée de variétés du 10 mars 2018... L’UDSP 06 proposera une collation durant toute la représentation (cocktail d’accueil, buffet à l’entracte, fromages et desserts en fin de concert).

Le spectacle est minutieusement choyé par tous les musiciens et par Morgane… Ceux qui ont pu entrevoir les répétitions ont confirmé : cette soirée musicale mérite d’être vue et entendue !

Le Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental et de nombreuses personnalités, touchés par cette initiative, seront présents.

Les organisateurs vous attendent nombreux pour partager une soirée chaleureuse et musicale...

Réservations sur : www.helice-contes.fr

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.