Opérationnel. Un Important feu de véhicules dans un parking mobilise 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 27 février 2018

Vendredi 23 février 2018, vers 23 heures, 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été mobilisés par le CTA arrondissement de Grasse et du CODIS pour un incendie en sous-sol d’un immeuble de 7 étages à Saint-Laurent-du-Var.


Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont déployé un important dispositif de lutte incendie pour combattre ce feu intéressant 6 véhicules et 2 scooters au deuxième sous-sol. Les quatre premières cages d’escaliers de l’immeuble ont été totalement enfumées. 104 personnes dont 24 légèrement incommodées par les fumées et examinées par les infirmiers du SSSM du SDIS 06, ont été rassemblées au point de regroupement des victimes au sein des locaux d’une école mis à disposition par la commune. Aucune personne n’a été transportée à l’hôpital.


C’est au moyen de deux lances LMDRS 500 que les sapeurs-pompiers ont éteint cet incendie. Ils ont ensuite procédé aux opérations de désenfumage.


Le bilan final de cette opération de secours fait état de six véhicules et deux scooters détruits. Aucune victime n’a été à déplorer. Une dernière reconnaissance a été effectuée samedi matin et l’intervention a pu être déclarée terminée.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.