Opérationnel. Un Important feu de véhicules dans un parking mobilise 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 27 février 2018

Vendredi 23 février 2018, vers 23 heures, 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été mobilisés par le CTA arrondissement de Grasse et du CODIS pour un incendie en sous-sol d’un immeuble de 7 étages à Saint-Laurent-du-Var.


Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont déployé un important dispositif de lutte incendie pour combattre ce feu intéressant 6 véhicules et 2 scooters au deuxième sous-sol. Les quatre premières cages d’escaliers de l’immeuble ont été totalement enfumées. 104 personnes dont 24 légèrement incommodées par les fumées et examinées par les infirmiers du SSSM du SDIS 06, ont été rassemblées au point de regroupement des victimes au sein des locaux d’une école mis à disposition par la commune. Aucune personne n’a été transportée à l’hôpital.


C’est au moyen de deux lances LMDRS 500 que les sapeurs-pompiers ont éteint cet incendie. Ils ont ensuite procédé aux opérations de désenfumage.


Le bilan final de cette opération de secours fait état de six véhicules et deux scooters détruits. Aucune victime n’a été à déplorer. Une dernière reconnaissance a été effectuée samedi matin et l’intervention a pu être déclarée terminée.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...