Opérationnel. Un Important feu de véhicules dans un parking mobilise 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 27 février 2018

Vendredi 23 février 2018, vers 23 heures, 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été mobilisés par le CTA arrondissement de Grasse et du CODIS pour un incendie en sous-sol d’un immeuble de 7 étages à Saint-Laurent-du-Var.


Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont déployé un important dispositif de lutte incendie pour combattre ce feu intéressant 6 véhicules et 2 scooters au deuxième sous-sol. Les quatre premières cages d’escaliers de l’immeuble ont été totalement enfumées. 104 personnes dont 24 légèrement incommodées par les fumées et examinées par les infirmiers du SSSM du SDIS 06, ont été rassemblées au point de regroupement des victimes au sein des locaux d’une école mis à disposition par la commune. Aucune personne n’a été transportée à l’hôpital.


C’est au moyen de deux lances LMDRS 500 que les sapeurs-pompiers ont éteint cet incendie. Ils ont ensuite procédé aux opérations de désenfumage.


Le bilan final de cette opération de secours fait état de six véhicules et deux scooters détruits. Aucune victime n’a été à déplorer. Une dernière reconnaissance a été effectuée samedi matin et l’intervention a pu être déclarée terminée.

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :