Opérationnel. Un Important feu de véhicules dans un parking mobilise 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 27 février 2018

Vendredi 23 février 2018, vers 23 heures, 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été mobilisés par le CTA arrondissement de Grasse et du CODIS pour un incendie en sous-sol d’un immeuble de 7 étages à Saint-Laurent-du-Var.


Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont déployé un important dispositif de lutte incendie pour combattre ce feu intéressant 6 véhicules et 2 scooters au deuxième sous-sol. Les quatre premières cages d’escaliers de l’immeuble ont été totalement enfumées. 104 personnes dont 24 légèrement incommodées par les fumées et examinées par les infirmiers du SSSM du SDIS 06, ont été rassemblées au point de regroupement des victimes au sein des locaux d’une école mis à disposition par la commune. Aucune personne n’a été transportée à l’hôpital.


C’est au moyen de deux lances LMDRS 500 que les sapeurs-pompiers ont éteint cet incendie. Ils ont ensuite procédé aux opérations de désenfumage.


Le bilan final de cette opération de secours fait état de six véhicules et deux scooters détruits. Aucune victime n’a été à déplorer. Une dernière reconnaissance a été effectuée samedi matin et l’intervention a pu être déclarée terminée.

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.