Opérationnel. Un Important feu de véhicules dans un parking mobilise 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 27 février 2018

Vendredi 23 février 2018, vers 23 heures, 40 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été mobilisés par le CTA arrondissement de Grasse et du CODIS pour un incendie en sous-sol d’un immeuble de 7 étages à Saint-Laurent-du-Var.


Rapidement arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont déployé un important dispositif de lutte incendie pour combattre ce feu intéressant 6 véhicules et 2 scooters au deuxième sous-sol. Les quatre premières cages d’escaliers de l’immeuble ont été totalement enfumées. 104 personnes dont 24 légèrement incommodées par les fumées et examinées par les infirmiers du SSSM du SDIS 06, ont été rassemblées au point de regroupement des victimes au sein des locaux d’une école mis à disposition par la commune. Aucune personne n’a été transportée à l’hôpital.


C’est au moyen de deux lances LMDRS 500 que les sapeurs-pompiers ont éteint cet incendie. Ils ont ensuite procédé aux opérations de désenfumage.


Le bilan final de cette opération de secours fait état de six véhicules et deux scooters détruits. Aucune victime n’a été à déplorer. Une dernière reconnaissance a été effectuée samedi matin et l’intervention a pu être déclarée terminée.

Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.